TRISTESSE
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Re: TRISTESSE
exactement.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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Re: TRISTESSE
Oui, nos enfants sont vraiment tous différents et la plupart des parents savent ce dont ils ont besoin. Je crois qu'un des problèmes majeurs que l'on rencontre, que ce soit devant les médecins ou devant les enseignants, c'est que nous sommes rarement écoutés, et nos enfants encore moins. Tout ceci est pour moi un problème de pouvoir...
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Re: TRISTESSE
J'ai moi aussi souvent cette impression. Même dans d'autres contextes : ma mère accumule les cancers, donc notre connaissance du monde médical s'affine ... ; mieux vaut montrer patte blanche, le dos rond de al soumisssion à ceux qui savent, plutôt que de la ramener avec des connaissances qui viennent d'internet (pouah !) ou de notre expérience (pouah ! pouah ! pouah !)...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
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Re: TRISTESSE
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai passé la main au papa de fiston, il est allé à l'école à demander à parler à la directrice, mais celle-ci à fait répondre qu'il fallait maintenant discuter avec la maitresse.
Donc Il a fait un mot à la maitresse cet après-midi lui demandant un rendez-vous avant les vacances.
Il a l'intention également d'aller rencontrer l'inspectrice de circonscription et l'inspecteur de l'éducation spécialisé donc rendez-vous est pris pour le 7 janvier.
J'ai appris par fiston qu'aujourd'hui sa classe et donc lui y compris avait rencontré les animateurs chargés d'encadrer la classe de découverte.
Fiston m'a dit si on est sage il y aura une "boum" a la fin du séjour.
J'espère franchement que la maîtresse a changé d'avis au sujet de son départ car alors pourquoi lui permettre d'assister à cette réunion de présentation avec les autres élèves.?????
Ce serait vraiment le comble si elle persiste dans son refus.
Bref Papa est parti défendre son fiston et moi je reste cette fois-ci plus en retrait car étant instit moi-même j'ai tendance à être plus "souple" plus conciliante avec des collègues et là j'ai l'impression qu'ils en profitent
Le papa est moins compréhensif et beaucoup plus direct n'a aucun contact professionnel avec l'école et là il ne va pas lâcher la maîtresse de si peu
loulou
Aujourd'hui j'ai passé la main au papa de fiston, il est allé à l'école à demander à parler à la directrice, mais celle-ci à fait répondre qu'il fallait maintenant discuter avec la maitresse.
Donc Il a fait un mot à la maitresse cet après-midi lui demandant un rendez-vous avant les vacances.
Il a l'intention également d'aller rencontrer l'inspectrice de circonscription et l'inspecteur de l'éducation spécialisé donc rendez-vous est pris pour le 7 janvier.
J'ai appris par fiston qu'aujourd'hui sa classe et donc lui y compris avait rencontré les animateurs chargés d'encadrer la classe de découverte.
Fiston m'a dit si on est sage il y aura une "boum" a la fin du séjour.
J'espère franchement que la maîtresse a changé d'avis au sujet de son départ car alors pourquoi lui permettre d'assister à cette réunion de présentation avec les autres élèves.?????
Ce serait vraiment le comble si elle persiste dans son refus.
Bref Papa est parti défendre son fiston et moi je reste cette fois-ci plus en retrait car étant instit moi-même j'ai tendance à être plus "souple" plus conciliante avec des collègues et là j'ai l'impression qu'ils en profitent
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loulou
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Re: TRISTESSE
C'est bien que Papa te soulage un peu dans cette affaire...
Bon courage et tiens nous au courant,
Eclipse
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Re: TRISTESSE
Pour une fois qu'un papa sert à quelque chose
PS : quelqu'un sur le forum a-t-il un smiley d'auto-flagellation ?
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père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
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Re: TRISTESSE
Rooo Jean ne fais pas le modeste, on sait tous que tu es un papa trèèèssss impliqué!
PS : c'est ce genre que tu cherches?
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Re: TRISTESSE
Peut-être, mais je trouvais tout à fait "normal" ce qui arrivait à Lila.
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Re: TRISTESSE
en tous cas, bon courage à vous deux, et à Fiston aussi...
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Re: TRISTESSE
Bravo au papa du fiston à loulou...
Au moins l'instit ne pourra pas dire que la mère est trop ceci ou trop cela.... Et elle sera peut-être un peu plus impressionnée par un papa qui ne lâche pas...
Au moins l'instit ne pourra pas dire que la mère est trop ceci ou trop cela.... Et elle sera peut-être un peu plus impressionnée par un papa qui ne lâche pas...
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Re: TRISTESSE
+1Jonquille57 a écrit :Bravo au papa du fiston à loulou...
Au moins l'instit ne pourra pas dire que la mère est trop ceci ou trop cela.... Et elle sera peut-être un peu plus impressionnée par un papa qui ne lâche pas...
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Re: TRISTESSE
Je te souhaite bon courage car comme l'a dit Sue j'ai vécu la mm chose pour un séjour soit disant d'intégration je les mets tous !!!!! .Sur les 3 jours il est partit qu'un jour car cela était TRES compliqué... Je ne peux pas t'aider malheureusement car je vie un peu la mm chose pour les bagarres à l'école ou mon fils est souvent accusé à tort. Ah c'est clair qu'il y a du chemin à faire. Le conseil ne lâche pas l'affaire quitte à te faire passer pour une emmerdeuse . Je sais que pour les conflits avec les autres enfants je me permets de les rencontrer directement à la sortie ou les parents s'ils sont là... Je dois avouer que je règle un bon nombre de chose par moi-même
Tout pareil pour nous, Léon avait mm dit intégration c'est ce que je fais à l'école et pourquoi on veut pas de moi pour le voyage la psychologue a été très embêté de tant gaucherie !!!!
En tout cas je vous souhaite bien du courage et souhaite de tout coeur que ton fiston pourra aller à son séjours.
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J'espère franchement que la maîtresse a changé d'avis au sujet de son départ car alors pourquoi lui permettre d'assister à cette réunion de présentation avec les autres élèves.?????
En tout cas je vous souhaite bien du courage et souhaite de tout coeur que ton fiston pourra aller à son séjours.
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Re: TRISTESSE
Bon le papa de fiston vient de rentrer de la réunion avec la maîtresse.
Il a explicité les choses, lui a dit qu'il était mécontent de leur attitude vis à vis de la cour de récréation et qu'il demandait une équipe éducative pour éclaircir les choses à ce propos : ceci dit la maîtresse a confirmé qu'effectivement non il n'était pas si "violent que ça" il lui arrivait de se battre mais pas plus que la plupart des garçons de l'école.
Il lui a fait falloir que fiston pourrait également lui apprendre des choses et qu'il ne serait pas le seul "elève mdph" à arriver dans cette école et qu'au cours de sa carrière elle devrait certainement enseigner à des enfants avec un handicap. Qu'il faudra bien qu'elle s'y fasse.
il a plaidé pour que ce soit moi qui l'accompagne car j'étais celle qui le connaissait le mieux.
Il a parlé du pps et des aménagements qui pourrait exister pour que la classe transplantée se passe au mieux, la maitresse n'avait jamais entendu parler de ses possibilité d'aménagement et ne savait pas ce qu'était un pps
Il a confirmé que des enfants "mdph" (comme ils les nomme dans cette école ) étaient partis lors de séjour avec leur école soit avec leur avs soit avec un des parents, que cela était possible et pas si exceptionnel que ça dans certaines écoles.
Il lui a dit que l'école avait prise une décision unilatérale sans discution seulement par peur et méconnaissance du handicap.
La maîtresse a confirmé que fiston était super calme en classe et avait de très bon résultats scolaires mais qu'elle s'inquiétait pour tout ce qui n'était pas de l'ordre de la classe lors du séjour
mais que si c'était bien préparé avant la classe transplantée elle ne pourrait pas refuser à fiston de venir surtout si c'est pour une partie seulement du séjour.
Elle va demander une réunion pour le mois de janvier à la directrice afin de préparer ce séjour au mieux et de voir ce qui pourrait convenir à fiston
Elle a confirmé elle même qu'elle n'avait pas le droit de refuser son départ.
Nous verrons donc ce qu'il en sera au mois de janvier lors de cette fameuse réunion avec toute l'équipe +psychologue, médecin scolaire etc..
De mon côté j'ai appelé l'inspection spécialisée de notre académie pour demander un rendez-vous et j'ai explicité les choses à la secrétaire de l'inspecteur qui va lui en faire part et qui m'a confirmé que l'école ne pouvait refuser à fiston son départ en classe transplantée.
Mais même si l'école accepte en fin de compte d'emmener fiston, j'irais tout de même au rendez-vous afin de témoigner de la situation des enfants avec un handicap dans les écoles, peut-être fera t'il une note aux écoles indiquant qu'elles doivent inclure les élèves avec un handicap à toutes les activités pédagogiques dans la mesure du possible.
La réunion de janvier nous irons à deux le papa et moi .Car le papa de fiston est remonté là, il ne va pas lâché l'affaire et la maîtresse l'a bien senti il a été clair et lui a prouvé par A+B que ses arguments ne tenaient pas
Je ne suis même pas allé à cette rencontre avec la maîtresse, j'ai laissé mon mari se débrouiller tout seul et bien m'en à pris car il a un don inné pour la négociation je lui dit souvent en plaisantant qu'il ferait un parfait politicien
On se partage les rôles à moi la diplomatie et lui la fermeté et le rappel des lois
loulou
Il a explicité les choses, lui a dit qu'il était mécontent de leur attitude vis à vis de la cour de récréation et qu'il demandait une équipe éducative pour éclaircir les choses à ce propos : ceci dit la maîtresse a confirmé qu'effectivement non il n'était pas si "violent que ça" il lui arrivait de se battre mais pas plus que la plupart des garçons de l'école.
Il lui a fait falloir que fiston pourrait également lui apprendre des choses et qu'il ne serait pas le seul "elève mdph" à arriver dans cette école et qu'au cours de sa carrière elle devrait certainement enseigner à des enfants avec un handicap. Qu'il faudra bien qu'elle s'y fasse.
il a plaidé pour que ce soit moi qui l'accompagne car j'étais celle qui le connaissait le mieux.
Il a parlé du pps et des aménagements qui pourrait exister pour que la classe transplantée se passe au mieux, la maitresse n'avait jamais entendu parler de ses possibilité d'aménagement et ne savait pas ce qu'était un pps
Il a confirmé que des enfants "mdph" (comme ils les nomme dans cette école ) étaient partis lors de séjour avec leur école soit avec leur avs soit avec un des parents, que cela était possible et pas si exceptionnel que ça dans certaines écoles.
Il lui a dit que l'école avait prise une décision unilatérale sans discution seulement par peur et méconnaissance du handicap.
La maîtresse a confirmé que fiston était super calme en classe et avait de très bon résultats scolaires mais qu'elle s'inquiétait pour tout ce qui n'était pas de l'ordre de la classe lors du séjour
mais que si c'était bien préparé avant la classe transplantée elle ne pourrait pas refuser à fiston de venir surtout si c'est pour une partie seulement du séjour.
Elle va demander une réunion pour le mois de janvier à la directrice afin de préparer ce séjour au mieux et de voir ce qui pourrait convenir à fiston
Elle a confirmé elle même qu'elle n'avait pas le droit de refuser son départ.
Nous verrons donc ce qu'il en sera au mois de janvier lors de cette fameuse réunion avec toute l'équipe +psychologue, médecin scolaire etc..
De mon côté j'ai appelé l'inspection spécialisée de notre académie pour demander un rendez-vous et j'ai explicité les choses à la secrétaire de l'inspecteur qui va lui en faire part et qui m'a confirmé que l'école ne pouvait refuser à fiston son départ en classe transplantée.
Mais même si l'école accepte en fin de compte d'emmener fiston, j'irais tout de même au rendez-vous afin de témoigner de la situation des enfants avec un handicap dans les écoles, peut-être fera t'il une note aux écoles indiquant qu'elles doivent inclure les élèves avec un handicap à toutes les activités pédagogiques dans la mesure du possible.
La réunion de janvier nous irons à deux le papa et moi .Car le papa de fiston est remonté là, il ne va pas lâché l'affaire et la maîtresse l'a bien senti il a été clair et lui a prouvé par A+B que ses arguments ne tenaient pas
Je ne suis même pas allé à cette rencontre avec la maîtresse, j'ai laissé mon mari se débrouiller tout seul et bien m'en à pris car il a un don inné pour la négociation je lui dit souvent en plaisantant qu'il ferait un parfait politicien
On se partage les rôles à moi la diplomatie et lui la fermeté et le rappel des lois
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Re: TRISTESSE
Hé bien, super le papa !
En tout cas, on se rend compte que finalement, les instits ne se cassent pas trop la tête et préfèrent dire non sans réfléchir à d'éventuelles solutions.
J'espère que ton exemple servira à beaucoup de parents ! Et je trouve génial aussi que les deux parents s'impliquent, car la plupart du temps, le papa se retranche derrière son travail....
En tout cas, on se rend compte que finalement, les instits ne se cassent pas trop la tête et préfèrent dire non sans réfléchir à d'éventuelles solutions.
J'espère que ton exemple servira à beaucoup de parents ! Et je trouve génial aussi que les deux parents s'impliquent, car la plupart du temps, le papa se retranche derrière son travail....
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Re: TRISTESSE
La fermeté et le rappel des lois, ce sont les gendarmes et les juges, pas les politiciens. Politiciens et diplomates négocient. Bon, je pinaille.loulou a écrit : il a un don inné pour la négociation je lui dit souvent en plaisantant qu'il ferait un parfait politicien
On se partage les rôles à moi la diplomatie et lui la fermeté et le rappel des lois
A mettre donc sur le manque d'organisation et d'information dans l'école, car la direction devrait veiller à informer les enseignants sur les dispositifs applicables, d'autant plus s'il y a un élève avec handicap dans la classe.
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