C'est pourtant exactement le fond et les conséquences de ce que dit Greta. Comme elle demande a ce que les gens soient conscient du problème, je le suis. Mais après elle ne me dit pas comment me comporter. Donc je suis conscient du problème, mais je suis libre d'adapter ou pas mon comportement.Lilette a écrit : ↑lundi 11 novembre 2019 à 12:07 Cest flippant comme discours.
Allez, foutons nous tous joyeusement de nos émissions de CO2, "toute façon, moi je peux rien n'y faire & pis la planète elle est fichue, & les d'autres y z'ont qu'à faire attention, moi jm'en fiche tant que je m'éclate & d'abord j'fais que c'que je veux, les autres y nettoieront bien derrière moi hein".
Oops wait, quels autres!?
C'est exactement ce que les sympathisants de Greta me répondent quant je demande des solutions : y en a pas, faut juste être conscient. Ben j'ai fais le boulot : je suis conscient ...
Et quant moi je leur fait la remarque que le discours de Greta n'est pas constructif, on me répond que c'est déjà ça ... alors que ça fait 40ans que ce discours on l'entend !!! Moi je dis juste qu'a un moment donné faut regarder la réalité en face : sensibiliser ne résous rien !!! La preuve ? Ca ne m'a pas empecher l'aller au Chili.