oreo64 a écrit : ↑mardi 26 novembre 2019 à 19:34
Bonsoir,
J'ai recherché sur Internet les nouveaux job coachs qui arrivent sur le marché .J'avais pris contact avec une job coach grenobloise qui avait des bureaux sur Antony (Hauts de Seine) et je crois qu'elle revient qu'il y a la possibilité d'obtenir d'un financement de l'Agefigh. Je l'ai eue au téléphone l'année dernière.Il y a Honor International dirigée par une militante associative assez connue dans le milieu de l'autisme asperger.J'ai trouvé le nom d'une autre job coach Asperger que j'ai trouvée sur Internet qui travaille je crois dans une société Lm Conseil .Enfin ,il y a un nouveau job coach qui m'a particulièrement intéressé .Je pensais que c'était seulement Tanlent d'As qui proposait des services payants mais je me suis trompé.Les associations généralistes ont crée des centres aérés pour autistes Asperger et bien j'ai découvert qu'il existait une agence de voyage pour autiste Asperger.Il ne manque plus que les DVD pour apprendre les habilités sociales et les agences matrimoniales pour autistes.La société en question du ciel et du sel dirigé par un job coach franco-grec qui propose une semaine de voyage en Grèce pour améliorer ses compétences en habilités sociales et ses habilités socio-professionnels .ça sent l'attrape-nigaud à plein nez.Les prestations ont l'air aussi loufoques que celui de Hippip 'in .
Je me pose une question:il n'existe pas une certification avec une formation pour devenir job coach Asperger en France.
Je sais juste que le métier de job coach n'est pas réglementé par les pouvoirs publics.
Parce que le métier de coach tout court n'est soumis à aucune réglementation, tant est si bien que peuvent s'auto proclamer job coachs des gens qui en fait sortent de formations payées rubis sur l'ongle ou on apprends pas grand chose que des slides qu'on diffuse à des étudiants d'école de commerce.
Honnor international, c'est sous la direction de Nicole Dammagio, une femme qui fait partie de l'élite parisienne et travaillant dans le luxe. Sa fille s'appelle Anne-claire et a écrit un livre "une épée dans la brumme". Il faut payer très cher pour en faire partie et c'est destiné à des autistes qui sortent de prépas et de grandes écoles (HEC, les mines, ponts et chaussées). Entre guillemets des autistes qui sont sortits du haut du panier mais qui sont jugés suffisament malléables pour rentrer dans le moule.
Un voyage en grèce pour améliorer ses compétences sociales? C'est une plaisenterie de mauvais goût j'espère? Parce que c'est bien le pays qui met en cage des autistes quand leurs parents ne paient pas les soins,non?
La détresse et la misère sont tellement grandes qu'on a créé un business juteux qui est tout juste bon à rendre les bénéficiaires encore plus exclus et en faire des damés sociaux.
Ce n'est pas des centres aérés qu'il faut pour les autistes: c'est simplement des endroits ou ils sont pris pour ce qu'ils sont et mis avec des gens ne l'étant pas.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que faudrait qu'un spartacus vienne dans le microcosme autistique et fasse vraiment très peur pour que tout ce bordel cesse.
Vraiment quand j'entends parler de toutes ces niaiseries des plus regressives, je me dis que j'ai bien fait de ne jamais avoir voulu refuser tout contact avec les neurotypiques. On dirait un mauvais veaudeville qui se joue.