Bah même pas, je prends du coca à l'aspartame !Autiste ou surdoué ? a écrit :Ouais, on va te calculer le taux de sucre du coca !
[Index Boisson] Alcoolisme, je crois que je suis alcoolique, aidez moi svp
-
- Intarissable
Re: Je crois que je suis alcoolique. Aidez moi svp.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
C'est toi qui l'a demandéBubu a écrit :Vous me faites peur avec vos calculs !!!!!!
SinonBubu a écrit :Je vous laisse faire les calculs .....
(et je pense que si tu es mal à l'aise avec ce fil tu dois sans doute pouvoir demander à le faire archiver. Enfin c'est à voir, j'y connais rien en archivage !)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Alcool, aspartame, coca, quel cocktail !
Un passe encore. Mais les trois à la fois !
Dire que... demain après-midi, je marche un bon bout'... avec les gourdes d'eau, bien sûr !
Dire que... demain après-midi, je marche un bon bout'... avec les gourdes d'eau, bien sûr !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
C'est vrai qu'avec du coca zéro, y a rien à calculer
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Intarissable
T'es vraiment un fouille-merde, toi !freeshost a écrit :Alcool, aspartame, coca, quel cocktail !
(Volontairement insultant par jeu)
-
- Intarissable
Allez ! Pour hausser le niveau des bulles, un petit 7up !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Avez-vous un problème avec l'alcool ? êtes vous alcoolique ?
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Rien à dire, à part que c'est mon gros problème.
(Il n'y a pas de honte à le dire).
Rien à dire, à part que c'est mon gros problème.
(Il n'y a pas de honte à le dire).
-
- Passionné
Re: Avez-vous un problème avec l'alcool ? êtes vous alcoolique ?
Je ne suis pas concernée, mais j'imagine que c'est un problème extrêmement difficile à gérer et à se débarasser.
J'ai d'autres addictions non comparables, mais avec de la volonté je pourrais ne plus en prendre.
Mais la je crois que la seule volonté n'est pas suffisante, je me trompe ?
J'ai d'autres addictions non comparables, mais avec de la volonté je pourrais ne plus en prendre.
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité
Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité
Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)
-
- Passionné
la seule volonté n'est pas suffisante (ce matin même je bossai dans un service addictologie). Je ne Boi pas et je ne fume pas non plus. Je ne vois pas l'intérêt à vrai dire (moi je ne vois pas l'intérêt mais en aucun cas je juge les gens qui le font).Mlle-Qui a écrit : ↑jeudi 7 novembre 2019 à 19:43 Je ne suis pas concernée, mais j'imagine que c'est un problème extrêmement difficile à gérer et à se débarasser.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Intarissable
Chus en train de goûter un bon vin. Je ne regrette pas le rapport qualité/prix.
-
- Prolifique
-
- Familier
Je suis alcoolique depuis environ 4 ans.
Au début, je buvais une bière pour me détendre en rentrant du travail, puis 2, puis 3 etc...
Quand j'ai pris conscience du problème, l'addiction était déjà bien installée.
Au début, je buvais une bière pour me détendre en rentrant du travail, puis 2, puis 3 etc...
Quand j'ai pris conscience du problème, l'addiction était déjà bien installée.
TSA de type syndrome Asperger
-
- Intarissable
Comment ressentez-vous votre éventuel alcoolisme ? Arrivez-vous à identifier les facteurs qui vous empêchent d'arrêter ou de réduire votre consommation d'alcool ? Physiologiques ? Psychologiques ? Sociaux (normes sociales) ? Économiques (on trouve la bière moins chère que l'eau à certains bars) ? Juridiques (t'es soi-disant excusé parce que t'étais sous l'effet de l'alcool) ? ETC. ?
-
- Prolifique
Non, je ne bois pas. C'est un vrai problème car j'ai des bouteilles qui traînent dans un placard depuis une dizaine d'années et je me disais la semaine dernière qu'il allait falloir en jeter, c'est ridicule de les garder comme ça. J'ai même ramené de la guiness d'Irlande, elles sont toujours au frigo.
Je pense que c'est aussi lié à une habitude : je me brosses les dents dès le repas fini et évidemment, ça coupe court mon envie d'un petit verre après. Pour tout dire, j'aimerais bien des fois boire un irish coffee ou une liqueur aux pruneaux.
Mais j'ai largement abusé quand jeune (17-20 ans)...vraiment beaucoup . C'est pas plus mal, je ne regrette pas. Je sais ce que je ne rate pas (dans le sens où je sais que boire ne me rend pas heureux finalement).
Je pense que c'est aussi lié à une habitude : je me brosses les dents dès le repas fini et évidemment, ça coupe court mon envie d'un petit verre après. Pour tout dire, j'aimerais bien des fois boire un irish coffee ou une liqueur aux pruneaux.
Mais j'ai largement abusé quand jeune (17-20 ans)...vraiment beaucoup . C'est pas plus mal, je ne regrette pas. Je sais ce que je ne rate pas (dans le sens où je sais que boire ne me rend pas heureux finalement).
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
2 choses m'ont révélé que j'avais un problème avec l'alcool : le mental et le physique.freeshost a écrit : ↑samedi 9 novembre 2019 à 1:10 Comment ressentez-vous votre éventuel alcoolisme ? Arrivez-vous à identifier les facteurs qui vous empêchent d'arrêter ou de réduire votre consommation d'alcool ? Physiologiques ? Psychologiques ? Sociaux (normes sociales) ? Économiques (on trouve la bière moins chère que l'eau à certains bars) ? Juridiques (t'es soi-disant excusé parce que t'étais sous l'effet de l'alcool) ? ETC. ?
Psychologiquement c'est devenu un rituel quasi-journalier. Je fais mes petites courses tous les jours comme les petits vieux, et j'achète la plupart du temps des bières en plus. (Le numéro complémentaire)
Et cette habitude est sans doute la plus difficile à combattre.
Après l'aspect physique : quand je bovine pendant 3 4 jours et que je ne bois pas le jour d'après, j'ai tous les symptômes du manque physique : tremblements, sudation intense. Et nausée. Mais je n'ai pas du tout ce besoin irrépressible de boire, décrit par beaucoup. Au contraire. Ça me dégoute rien que d'y penser. Et en plus j'ai pas envie de dégobiller sur mes petits souliers tous neuf que ma tante Mercedes m'a offert !
Bien qu'étant l'aspect le plus dangereux (le delirium tremens peut tuer), le pire pour moi c'est la première journée de sevrage brutal, alité. Mais 3 4 jours après c'est bon.
Je connais des gens pour qui le sevrage physique est plus long. Et qui me jalousent car quelques jours d'hydratation intense et de repos sont suffisants pour moi.
Le plus dur je trouve est de se débarrasser de l'habitude. Du rituel. Et de la tentation d'aller "faire des courses"...
Modifié en dernier par Bubu le lundi 11 novembre 2019 à 15:01, modifié 1 fois.