Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Il est vrai que, avec les intérêts spécifiques et un moindre esclavage à diverses normes sociales, on peut être moins préoccupé par le qu'en-dira-t-on.
Entre deux pentes savonneuses, il y en aura forcément une des deux qui aura eu "raison".
- Voyez ! Le réchauffement s'est arrêté, ça s'est même refroidi ! C'était d'la foutaise !
- Le réchauffement s'est arrêté grâce à l'effort de nous tous !
- On peut repartir en avion chaque semaine de Zurich à Lugano et reprendre nos gros SUV ?
- Vous voulez vraiment que ça recommence ???
C'est la course à qui aura raison qui aura raison d'eux.
Il est plus facile de rester spectateur et de critiquer les personnes qui essaient et agissent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
À la fois j'en ai marre des prédicateurs de l'Apocalypse, mais à la fois je sais que ça risque d'avoir lieu, c'est juste qu'à notre échelle de temps ça nous semble assez lent. Il commence à y avoir du concret (réfugiés climatiques, catastrophes naturelles de plus en plus violentes) mais manifestement pas assez pour contrebalancer le pouvoir de l'Argent et des grands de ce monde.
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012
Je n'ai pas encore réagi alors qu'il y a beaucoup à dire.
Parmi les phrases qu'on peut souvent lire ou entendre, il y a notamment "Greta est manipulée par son entourage, ce n'est pas elle qui écrit ses discours etc" -> Nous n'avons pas moyen de vérifier et d'estimer dans quelle mesure Greta Thrunberg est manipulée ou pas. En tout cas, que son action soit de son plein gré ou non, le message est important et n'est pas inédit : il serait temps de faire plus attention à la santé de notre planète !
Autre phrase "elle cherche à nous faire peur, c'est du catastrophisme". Ses propos sont-ils exagérés par rapport à la situation actuelle ? Je ne suis pas le plus connaisseur dans le domaine de l'écologie, en revanche c'est toujours mieux de se préoccuper de la situation avant le terme. On n'attend pas que quelqu'un devienne un cadavre pour lui faire un massage cardiaque !!
Enfin, "elle se sert de son handicap pour être inattaquable". Tout d'abord, c'est une attaque personnelle, donc non c'est déjà une preuve que ça ne rend pas inattaquable. Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a un statut qui ne subisse aucune critique. Il y a une telle liberté de ton que même à la radio ou à la télévision on peut entendre des critiques parfois dans un langage peu châtié ciblant les politiciens, les prêtres, les homosexuels, les portugais ... je crois qu'à peu près toutes les communautés peuvent entendre des blagues et moqueries en raison de leur appartenance à ce groupe. Donc quand on est mondialement connue comme Greta Thenberg et qu'on dévoile une particularité ou un handicap en l’occurrence, c'est évident qu'il y aura des réactions compte tenu des préjugés existant.
Mais c'est intéressant car ça met en lumière l'existence d'un stéréotype en apparence positif ("les personnes en situation de handicap, en particulier asperger sont sans défauts, pures") mais qui est préjudiciable et faux.
Mais je m'égare un peu. Pour finir, même si je ne suis pas un écologiste militant qui fait la grève pour le climat à chaque occasion, je souligne que souvent, les personnes qui critiquent les prises de paroles publiques et les initiatives (en particulier celles de Greta Thenberg), sont aussi les personnes qui sont incapables de prendre ce genre d'initiatives.
Diagnostiqué TSA par un CRA
"Mieux vaut encore ne pas avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air..." Pierre Dac
L'art forensique du détective aussi, chez les personnes qui croient qu'amasser des milliards de données va aider à solutionner le problème. Vous me donnez les trois côtés d'un triangle, pas besoin de m'en donner les angles.
Entraînez-vous au sudoku.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
freeshost a écrit : ↑mercredi 9 octobre 2019 à 17:31
Ouais, l'art oratoire et sa memoria se perdent.
L'art forensique du détective aussi, chez les personnes qui croient qu'amasser des milliards de données va aider à solutionner le problème. Vous me donnez les trois côtés d'un triangle, pas besoin de m'en donner les angles.
Entraînez-vous au sudoku.
Ahhhh ! Pas les maths !!!! *humour*
TSA (syndrome d'Asperger), diagnostiqué depuis 2012
Science et Avenir a écrit : Le responsable de la collection des coléoptères, Max Barclay, a expliqué que des centaines d'espèces restaient encore à découvrir dans la vaste collection du musée et dans le monde, dont certaines disparaitraient avant même d'être répertoriées en raison de la perte de la biodiversité.
Ce qui est dommage, c'est que l'espèce en question n'a pas été découverte dans le milieu naturel, mais dans la collection d'un musée.
Je viens de lire. Affligeant de bêtise et de méchanceté. Je suis attristé notamment par les propos de Finkielkraut, que j'avais plaisir à écouter il y a une vingtaine d'années et qui, à l'époque, n'aurait jamais dit une chose pareille, je crois. Je ne m'explique pas qu'il soit tombé si bas.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.