"Bah koi ?"
Citation d'un philosophe Grolandais très célèbre dans le monde entier (Biscutin Lafarfouille, excusez du peu, connu pour ses ouvrages comme "Critique de l'apéricube", "Papier hygiénique, et après ?". Pour ne parler que de ces best sellers, vendu chacun à au moins 3 exemplaires.), il est très connu mais personne ne le connait. Bizarre …
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Désolé d emprunter ce fil, je ne trouve plus celui des petites phrases, et celle que je viens citer est de la psyco.
"Les gens regardent les autres par l angle de vue qu ils souhaitent. Une meme chose peut etre tres differente selon le point de vue. Un cylindre, vu de haut c est un cercle et de cote un rectangle. L angle depend des valeurs et du point de vue. Donc, les maillots de bain c est bien."
Munya, traduit librement du Japonais.
Vous pouvez ignorer la dernière phrase et appliquer la citation a la perception des autistes par les autres personnes.
"J'ai une crotte de nez qui me gène. Et je n'arrive pas à l'enlever et à la manger". Racine.
Presque du pathos. C'est émouvant en tout cas.
Quelle aventure !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"I 'd like to say to my fellow autistic friends and to other people who are different out there, you are not a mistake, you are not a disease that needs to be cured and you are enough" Julie Dachez
Source: https://www.youtube.com/watch?v=P7QX-eUil1s Can you imagine a world where you are the minority? | Julie Dachez | TEDxCollegeofEuropeNatolin
freeshost a écrit : ↑mardi 5 novembre 2019 à 21:09
Ce qui est éphémère est voué à l'éternité.
Ce qui est éternel est voué à l'éphémérité.
C'est l'effet mérité.