question de prise en charge

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: question de prise en charge

Message par Murielle »

En tous cas, plus sérieusement, mon but est de mener mon fils à vivre le plus heureux et autonome plus tard....en essayant de le protéger et de lui donner un maximum de clés pour y parvenir.! :bravo: :love: :love: :love:

Pour le reste, ce doit être son choix....!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Alors, apprends-lui à faire la lessive ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Pardon, je répondais à ton avant-dernier message... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Murielle a écrit :En tous cas, plus sérieusement, mon but est de mener mon fils à vivre le plus heureux et autonome plus tard....en essayant de le protéger et de lui donner un maximum de clés pour y parvenir.! :bravo: :love: :love: :love:

Mais si son choix ne correspond pas à ce que tu attends ?
nonie
Passionné

Message par nonie »

Jonquille57 a écrit :Alors, apprends-lui à faire la lessive ! :mryellow:
mais oui, les princes charmants, de nos jours, connaissent tous les boutons des machines à laver... (sinon, c'est pas des princes charmants... :mrgreen: :mrgreen: ).
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
nonie
Passionné

Message par nonie »

Jonquille57 a écrit :
Murielle a écrit :En tous cas, plus sérieusement, mon but est de mener mon fils à vivre le plus heureux et autonome plus tard....en essayant de le protéger et de lui donner un maximum de clés pour y parvenir.! :bravo: :love: :love: :love:

Mais si son choix ne correspond pas à ce que tu attends ?
ben comme tu disais ailleurs, c'est pas peut-être pas à nous de décider.
Maintenant, ça dépend du type de choix. Et il faut être sure que le choix vienne de l'enfant, et non qu'il soit imposé ou même téléguidé par l'entourage...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Jonquille57
Intarissable

Les derniers temps où mon fils était à la maison, il me disait souvent : " En fin de compte, je suis bien moi, dans ma chambre, en pyjama et devant mon ordinateur. "

Il y passait à peu près 18 heures par jour en ne se couchant que vers 6 heures du matin, et ne s'habillant jamais et en se lavant 2 ou 3 fois par semaine ( il mangeait aussi dans sa chambre avec un plateau repas ).

Aurais-je dû le laisser continuer comme ça indéfiniment ? Franchement, je ne pense pas, et pourtant, c'était son choix ( peut-être à défaut d'autres choses... )

Alors, oui, je me contredis en fait. Pffff qui a dit que c'était facile ? :shock:
nonie
Passionné

Message par nonie »

C'était pas une solution, de le laisser vivre comme ça. Parce qu'il ne vivait aps seul, il vivait avec vous, et que c'est pas supportable pour les autres. Surtout pour une mère. La limite, elle est peut-être là, non ? Dans la vie à plusieurs. Et comme tu le dis ailleurs, et Murielle aussi, on vit toujours à plusieurs.
Si on veut vivre à sa manière, il faut pouvoir assumer... Là, c'est toi qui assumait les conséquences de ses choix.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Heu...pour la lessive....pas de souci....Léo sait la faire depuis longtemps car c'est un de ses intérêts restreints.!!!
Il adore s'en occuper.! :love: :bravo:
Pour son choix, à partir du moment où il ne se met pas en danger et ou il est heureux.....franchement, je laisse faire.! :love:
Mais comme tu dis: dans le cas de ton fils: rester toute la journée en pyj devant l'ordi.....non, tu ne pouvais pas le laisser....
Si vous veniez à disparaitre (désolée pas top comme réponse) qu'aurait-il fait alors?
Quand je parle de choix, il faut aussi avant cela donner les outils et les armes pour faire ce choix.... :?
C'est ce que tu fais je pense avec ton fils en ce moment.... :bravo: Tu lui donnes les clés de son futur choix de vie.... :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Oui, et il était incapable de s'assumer seul, je le sais bien. C'est peut-être cela que j'ai du mal à admettre.

Mais par contre, quand je lui demandais quelque chose en informatique et qu'il m'expliquait quelque chose, il aimait à dire " Et c'est qui l' handicapé ? " :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Pardon, Murielle : nos message se sont encore croisés ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Et tu as raison, Murielle et c'est bien pour cela que je pense de plus en plus que maintenant, je peux mourir tranquillement ... sauf que je n'ai vraiment pas envie de mourir tout de suite... :naugty:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:shock: :shock: :shock: Ah ben non alors.!!!! :naugty:
C'est qui qui remplirait les topics du forum....hein???...c'est qui????? :mryellow:

Sans blaguer, ton fils a (je te l'avais dit) de sacrées compétences en informatique...Ca vaudrait peut-être le coup de creuser de ce côté, non?

Pour son avenir....? :love:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Il a dit à la psychologue ( nouvellement arrivée à St Setiers et qui a l'air vraiment bien ) qu'il voulait s'orienter vers la photo et les films sur informatique... Cela fait longtemps qu'il parle de ça. La psychologue doit rechercher des pistes avec lui.
Jonquille57
Intarissable

Mais par rapport à certaines personnes autistes ou avec TED que j'ai vues, ses compétences en informatique sont toutes relatives malgré tout...