Disons que quand tu fais le point sur les personnes qui ont eu vraiment de l'importance dans ta vie ( et je me refuse à croire que l'on se suffit à soi-même ), il y a tes parents, tes frères et soeurs si tu en as, ton mari et tes enfants.
Tes parents font partie de ton enfance, même si cela ne s'est pas forcément bien passé, même si tu as coupé les ponts à l'âge adulte, les parents sont irremplaçables dans notre esprit. Quand ils ne sont plus là, qu'il n'y a plus de bien physiques, tu as vraiment l'impression d'avoir balayé deux existences qui ne laissent rien.
Quant tu as consacrée une partie de ta vie à ton enfant ( et je ne veux pas entendre le mot de sacrifice qui me fait bondir !

: si je me suis arrêtée de travailler, c'est vraiment par choix et pour mon propre bonheur ), et que tu te retrouves sans personne à la maison, tu te dis qu'il te faut trouver ailleurs une raison de vivre. Et tout ce que tu peux faire pour toi te semble bien insipide. Je ne culpabilise pas, mais je ne trouve pas de raisons suffisantes pour trouver la vie intéressante...