Bon anniversaire, Rose !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Bon anniversaire !

Message par Jonquille57 »

Disons que quand tu fais le point sur les personnes qui ont eu vraiment de l'importance dans ta vie ( et je me refuse à croire que l'on se suffit à soi-même ), il y a tes parents, tes frères et soeurs si tu en as, ton mari et tes enfants.

Tes parents font partie de ton enfance, même si cela ne s'est pas forcément bien passé, même si tu as coupé les ponts à l'âge adulte, les parents sont irremplaçables dans notre esprit. Quand ils ne sont plus là, qu'il n'y a plus de bien physiques, tu as vraiment l'impression d'avoir balayé deux existences qui ne laissent rien.

Quant tu as consacrée une partie de ta vie à ton enfant ( et je ne veux pas entendre le mot de sacrifice qui me fait bondir ! :evil: : si je me suis arrêtée de travailler, c'est vraiment par choix et pour mon propre bonheur ), et que tu te retrouves sans personne à la maison, tu te dis qu'il te faut trouver ailleurs une raison de vivre. Et tout ce que tu peux faire pour toi te semble bien insipide. Je ne culpabilise pas, mais je ne trouve pas de raisons suffisantes pour trouver la vie intéressante...
Jonquille57
Intarissable

Re: Bon anniversaire, !

Oui, j'ai pensé au bénévolat et c'est d'ailleurs la première chose que les gens me proposent, mais j'avoue que pour le moment, je n'en ai pas envie.... J'ai besoin d'un peu de liberté, même si pour le moment, je ne sais pas trop quoi en faire...
nonie
Passionné

Message par nonie »

ouaip, je pensais bien ne pas être originale... en l'écrivant, je me suis même dit "bon, à ton avis, on t'as attendu pour avoir cette idée là ?" :mryellow: :roll: ).
Prendre ce temps de liberté comme il est, alors peut-être. Vide pour l'instant. Tu mettras ce que tu auras envie d'y mettre, quand tu pourras. :kiss: :love:
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Jonquille57
Intarissable

Merci nonie de me faire rire... :lol:

Bon, pour le moment, mes deux activités principales : l'ordi et l'équitation. Et je sais que c'est déjà un luxe... alors, je ne me plains pas. Mais bon, quand même un peu... :roll: