Tugdual a écrit : ↑vendredi 1 novembre 2019 à 15:31
mrl a écrit : ↑vendredi 1 novembre 2019 à 15:17
(en espérant être au bon endroit,puisqu'il s'agit plus de "développement personnel", donc du rayon psychologie d'une librairie, plutôt que de "psychologie" au sens scientifique du terme)
Dans les librairies et autres bibliothèques/médiathèques, le classement mélange effectivement les torchons et les serviettes, c'est un vrai problème.
Je ne comprends pas pourquoi tu as créé un fil "développement personnel" alors que tous les articles cités dans le fil "Jasons psychologie" ne sont pas scientifiques, loin s'en faut.
Je vis ça comme une mise à l'écart, comme si tu te posais en censeur qui décidais de vider tout un rayonnage de la partie psychologie d'une librairie car pas assez scientifique à ton goût.
Un peu comme si un modérateur décidait qu'on n'avait pas le droit de parler Harlequin dans la partie "Que lisez-vous ?" et créait un fil "littérature à l'eau de rose".
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, donc je te le dis, c'est très méprisant de dire que nous lisons des torchons puis de nous mettre à l'écart.
En fait, "stigmatisation" conviendrait mieux que "bannissement".
Je sais d'expérience que tu aimes avoir le dernier mot, mais tu vois, je la ramène encore pour dire mon dernier mot à moi aussi.