Marisol a écrit : ↑vendredi 1 novembre 2019 à 9:35
Bonjour philippe1100
La réunionite aiguë est une vraie plaie, et ce depuis bien longtemps.
Cela permet, entre autres, de perdre du temps et de ne pas travailler tout en ayant l'air de travailler
C'est très complexe et tout à fait inutile.
J'avais oublié la réglisse rouge, miam !
Le problème de réunionnite aiguë est très bien évoqué dans "Complètement débordée" de Zoé Shepard (sur la fonction publique territoriale). Curieusement, j'ai retrouvé, dans les stratégies d'en faire le moins possible tout en ayant l'air de travailler, davantage le milieu des profs que celui où je travaille actuellement (administration E.N).
Je n'étais pas exempte, du fait de l'angoisse, de gratter quelques minutes avant d'arriver en cours, en revanche les réunions m'insupportaient, et il m'arrivait de partir avant tout le monde, en estimant que j'avais assez donné. Je vivais seule avec mes deux filles, et le soir j'avais envie de rentrer les retrouver, pas de rester jusqu'à 20 h pour des discussions stériles.
Je ne faisais jusqu'au bout que les conseils de classe et réunions parents-profs.
Il y avait des cas chez les collègues quand même : le prof qui quittait carrément son cours pour téléphoner dehors, par exemple...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.