question de prise en charge
-
- Intarissable
Re: question de prise en charge
En général, ce que j'affirme, c'est parce que justement Mysterio me l'a dit ( comme ne pas dire pour avoir la paix, je ne l'ai pas inventé... ). Maintenant encore, quand quelque chose ne lui plaît pas ou quelqu'un, il ne dit rien et attend patiemment que cela passe. C'est sa philosophie mais cela ne veut pas dire que tous les autistes auront la même réaction...
-
- Prolifique
Jo croyait que c'était ça être copains. Et comme il voulait des copains, il acceptait tout, et il ne disait rien car il devait bien sentir que je ne serais pas d'accord avec ce point de vue. Après, il a changé avec l'âge adulte, il a cru qu'on pouvait acheter un copain, comme un pain au chocolat.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
C'est vrai que la notion d'amitié est compliquée. Elle l'est aussi pour nous, je pense. Qui peut savoir qui sont ses vrais amis ?
Parfois, je me demande si ils ont vraiment besoin d'avoir des amis d'ailleurs. Je crois qu'ils ont avant tout l'envie qu'on leur fiche la paix...
Parfois, je me demande si ils ont vraiment besoin d'avoir des amis d'ailleurs. Je crois qu'ils ont avant tout l'envie qu'on leur fiche la paix...
-
- Passionné
je trouve cette remarque très pertinente ; certaines personnes n'ont pas besoin d'une multitude de contacts humains pour vivre, sans être même autistes (ou alors, ils ne savent pas...). Si on accepte que les TSA sont une "autre" manière d'être, de penser, de voir le monde, on peut admettre qu'il en découle une "autre" manière d'être heureux...Jonquille57 a écrit :C'est vrai que la notion d'amitié est compliquée. Elle l'est aussi pour nous, je pense. Qui peut savoir qui sont ses vrais amis ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Et oui... Finalement, même en voulant bien faire, ne cherchons-nous pas à ce que nos enfants atteignent ce fameux bonheur qui finalement, n'est que l'image de ce que nous ne faisons de notre propre bonheur ?une "autre" manière d'être heureux...
-
- Intarissable
Hou là, je ne sais pas si ma phrase est vraiment française !
-
- Passionné
En tous cas, je la comprend .
Hônnetement, je trouve déjà que chercher le bonheur est une drole d'idée. Pour moi, il s'agirait plutôt de chercher la paix...
Pour ma fille, c'est la même chose. Je serai satisfaite quand je penserai qu'elle est capable de trouver une activité ou un type d'activité qui lui apporte sérénité et paix intérieure. Qu'elle puisse aussi développer sa créativité, qu'elle ne soit pas un mouton, qu'elle sache avoir une pensée autonome, qu'elle ne recherche que sa propre approbation pour avancer, qu'elle respecte les autres dans leur particularités (ne pas nuire, c'est déjà beaucoup). C'est d'ailleurs ce que je souhaite pour tout mes enfants...
Hônnetement, je trouve déjà que chercher le bonheur est une drole d'idée. Pour moi, il s'agirait plutôt de chercher la paix...
Pour ma fille, c'est la même chose. Je serai satisfaite quand je penserai qu'elle est capable de trouver une activité ou un type d'activité qui lui apporte sérénité et paix intérieure. Qu'elle puisse aussi développer sa créativité, qu'elle ne soit pas un mouton, qu'elle sache avoir une pensée autonome, qu'elle ne recherche que sa propre approbation pour avancer, qu'elle respecte les autres dans leur particularités (ne pas nuire, c'est déjà beaucoup). C'est d'ailleurs ce que je souhaite pour tout mes enfants...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Ce que tu décris n'est-il pas le bonheur ?
-
- Passionné
peut-être... mais je crois que le bonheur est un état indépendant du contexte. Bon, réussir à le connaître dans la mouise la plus totale me paraît illusoire, certes... en revanche, atteindre ses objectifs et ne pas être heureux est courant.
-
- Intarissable
Je pense que de toute façon, la notion de bonheur est tellement personnelle...
Je suis toujours restée sceptique ( ou plutôt abasourdie, songeuse... ) devant ces SDF qui préfèrent mourir de faim et dormir dehors plutôt que de rentrer dans le système, comme ils disent. Mais si c'est leur choix, c'est donc qu'ils y trouvent un certain bonheur....
Je suis toujours restée sceptique ( ou plutôt abasourdie, songeuse... ) devant ces SDF qui préfèrent mourir de faim et dormir dehors plutôt que de rentrer dans le système, comme ils disent. Mais si c'est leur choix, c'est donc qu'ils y trouvent un certain bonheur....
-
- Intarissable
Le fait d'atteindre ses objectifs et de ne pas en être plus heureux pour autant est, je pense, dû au fait qu' une fois ses objectifs atteints, ils paraissent souvent moins importants que quand ils étaient encore à l'état de rêve..
-
- Passionné
ou alors peut-être que c'es le chemin qui compte plus que le but...
-
- Intarissable
Sans doute... En fait, c'est l'espoir d'avoir quelque chose qui est excitant, un peu comme un enfant qui attend ses jouets de Noël. Dans la vie, c'est peut-être un peu pareil.
Regarde toutes ces jeunes filles qui rêvent au prince charmant : une fois qu'elle l'ont trouvé, elles doivent souvent laver ses chaussettes sales...
Regarde toutes ces jeunes filles qui rêvent au prince charmant : une fois qu'elle l'ont trouvé, elles doivent souvent laver ses chaussettes sales...
-
- Intarissable
Morte de rire en te lisant Jonquille.!Regarde toutes ces jeunes filles qui rêvent au prince charmant : une fois qu'elle l'ont trouvé, elles doivent souvent laver ses chaussettes sales...
Ou "comment casser un mythe...."
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Punaise , après coup....J'ai pensé à ma fille ....la pauvre 15 ans....elle en est encore au stade du prince charmant....
Murielle,