[Index Méfiage] Fleurs de bach
-
- Passionné
Re: fleurs de bach
sans vouloir m'immiscer trop avant dans le private joke, qui sans rien en comprendre me fait bien rire quand même, j'aurai voulu avoir un petit indice sur l'incidence d'un diurétique sur l'autisme j( me doute que c'est une blague, mais laquelle ...) ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Non, il ne s'agit pas d'une blague mais d'un médicament qui est à l'étude et que plusieurs enfants testent actuellement.
Demain matin, je te chercherai le topic à moins que quelqu'un ne le fasse avant...
Demain matin, je te chercherai le topic à moins que quelqu'un ne le fasse avant...
-
- Prolifique
le topic en question est là
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Merci Eclipse..
-
- Intarissable
Sacrée Eclipse.! Quelle réactivité.!
En tous cas, ça me fait trop rire de penser à cette intronisation....
Bon courage à Miss Marple.!
En tous cas, ça me fait trop rire de penser à cette intronisation....
Bon courage à Miss Marple.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
J'ai lu les articles. Désolée d'avoir pris ça pour une blaque.
En tous cas, je trouve vraiment passionnante la manière dont le professeur Ben-Ari explique la maturation du cerveau. Et c'est un vrai espoir, on dirait...
En tous cas, je trouve vraiment passionnante la manière dont le professeur Ben-Ari explique la maturation du cerveau. Et c'est un vrai espoir, on dirait...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Il ne faut pas être désolé, d'autant plus que le ton du forum est souvent à la détente...
J'ai parlé de ce traitement aux personne qui ont pris en charge mon filston et ils m'ont dit qu"ils préféraient utiliser " l'éducation ". Moi, je suis assez sceptique, mais je n'ai plus vraiment mon mot à dire...
J'ai parlé de ce traitement aux personne qui ont pris en charge mon filston et ils m'ont dit qu"ils préféraient utiliser " l'éducation ". Moi, je suis assez sceptique, mais je n'ai plus vraiment mon mot à dire...
-
- Passionné
Ca m'énerve, ça... comme si tout était éducatif.
-
- Intarissable
Je suis d'accord avec toi, et c'est bien ce qui me gêne dans la prise en charge qui est mise en place dans ce foyer. Pourtant, mon fils est bien plus heureux qu'avant, cela ne fait aucun doute. Alors, où est la vérité ?
-
- Passionné
ah ! la vérité !
Pour moi, elle est dans l'instant, dans le vécu de ton fils. Si il est heureux, le reste me semble secondaire.
Evolue-t-il bien aussi ?
Pour moi, elle est dans l'instant, dans le vécu de ton fils. Si il est heureux, le reste me semble secondaire.
Evolue-t-il bien aussi ?
-
- Intarissable
Justement, c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Si " évoluer " veut dire suivre les consignes, obéir aux règles, oui, il évolue bien.
Si l'évolution va dans la prise de décisions personnelles, l' indépendance, là, je suis beaucoup plus sceptique, et c'est bien là mon problème...
Si l'évolution va dans la prise de décisions personnelles, l' indépendance, là, je suis beaucoup plus sceptique, et c'est bien là mon problème...
-
- Passionné
oui, je comprends. Etre heureux souvent n'est pas compatible avec être libre. Avoir une autonomie, une indépendance morale c'est se retrouver confronter au libre arbitre, et c'est pas toujours facile. Je ne sais pas comment l'équation se transforme dans le spectre autistique...
C'est une situation très compliquée que al tienne, Jonquille. Je compatis autant que je peux...
C'est une situation très compliquée que al tienne, Jonquille. Je compatis autant que je peux...
-
- Intarissable
Merci nonie, mais j'avoue qu' après l'engouement des débuts, je me pose tellement de questions. Ce n'est pas que je ne m'en posais pas avant, mais les choses vont tellement vite, et je me sens tellement exclue de tout ça... Et je vois mon fils évoluer d'une façon qui me laisse sceptique sur sa future indépendance.
-
- Passionné
Je comprends vraiment... on m'a toujours dit que des prises en charge aussi globale n'était pas forcément le chemin le plus rapide vers l'indépendance.
Mais il faut faire avec la réalité. Quelle autre possibilité avez-vous ?
Mais il faut faire avec la réalité. Quelle autre possibilité avez-vous ?
-
- Intarissable
Aucune.