⮕ Wikipedia...
⮕ Sens Critique...
⮕ Écran Large...
Affiche :
Bande annonce :
Spoiler : ▮▶ :
Pitch :
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés d’hyper complexes. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
Lien avec l'autisme :
Des personnages sont clairement présentés comme tels.
Modération (Tugdual) : Création du sujet par division juste après ce message.
Je vois que tu en as parlé - le film sort le 23 octobre (première séance le 18 chez moi). Il a l'air intéressant.hazufel a écrit : ↑vendredi 17 mai 2019 à 22:33 J’ai vu que le film de clôture de Cannes était : Hors Normes.
Sur handicap.fr : Hors normes :
Les réalisateurs parlant du film :
« Le film retracera le parcours initiatique de deux personnes qui prennent en charge des enfants et adolescents autistes qualifiés de 'cas lourds'. On est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d'hypertrophie de la communication. Comment des êtres à la marge nous éclairent sur la définition de la norme… ». Ils s'intéresseront une nouvelle fois à ceux qui sont oubliés, avec légèreté et sensibilité, en ajoutant une touche d'humour dans les moments les plus « extrêmes » ».
A voir !