[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Je veux bien le nom de l'application en question !
Je prépare de même mon trajet quand je dois aller dans un lieu inconnu, j'essaye de visualiser les lieux en 3D comme si j'y étais (google street view est parfois mon grand ami, même si ça ne résout pas tout), car je ne suis pas du tout douée pour lire les cartes.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Curiouser a écrit : jeudi 17 octobre 2019 à 10:24 Je veux bien le nom de l'application en question !
Je prépare de même mon trajet quand je dois aller dans un lieu inconnu, j'essaye de visualiser les lieux en 3D comme si j'y étais (google street view est parfois mon grand ami, même si ça ne résout pas tout), car je ne suis pas du tout douée pour lire les cartes.
J'ai un système complexe quand je vais en voiture dans un endroit pour la première fois : je ne supporte pas les GPS et n'ai pas de smartphone, donc pas d'application pour moi. J'édite une feuille de route itinéraire (sur Mappy ou viamichelin), et je la traduis en directions de plan verbales (ex : prendre la 2e à droite, avec les indications dont je sais qu'elles m'aideront une fois en voiture). C'est beaucoup de boulot mais je ne me perds pas.
Si malgré tout je ne me retrouve pas, ou qu'il manque des étapes ou explications sur les sites, je m'arrête à un arrêt de bus et je vais consulter le plan de ville (l'indication "vous êtes ici" aide bien) pour actualiser ma progression. Je déteste arrêter quelqu'un pour demander.

Une fois que j'ai fait le trajet et pris des repères, notamment visuels, c'est fini, je suis capable d'y retourner.
C'est tout de même plus facile avec les transports en commun, il suffit de savoir où on descend et où aller ensuite, à quelques rues près. Là aussi je me fais un petit mémo.

S'il m'arrive d'improviser, je peux m'embrouiller complètement ou ne pas arriver à partir (de stress) et renoncer au RV. C'est très pénible ! :x
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ellendë
Familier

Message par Ellendë »

Je n’arrive pas a dire quelle émotion me rend malheureuse mais c’est un mal-être qui a « commencé » à la pause au travail . Je descends en pause Avec des collègues que j’apprécie et qui me donnent le sourire quand je leur parle. Quand « collegue1 » et « collegue2 » ont discuté de se faire une sortie entre elles je me sentais exclue de la conversation. Comme d’habitude je n’ai pas osé dire que j’aimerais bien faire une sortie avec elles par peur de m’imposer. J’ai toujours le sentiment de déranger et que si elles voulaient que je vienne elle me poserait la question j’imagine... et puis la date à laquelle elles ont prévues de faire un truc je ne pourrais pas car ce sera le week end d’anniversaire de mon conjoint.
Bref, un peu plus tard mon collègue de contre équipe arrive à la fin de mon poste. Lui aussi je m’entends bien et parle bien avec. Et puis un autre (b) arrive vers nous le regarde me dit rapidement bonjour du regard et lui lance un : «  t la samedi je paie ma tournée. » ce à quoi il lui répond oui et (b) repart. A ce moment là, j’essaie de prendre sur moi, le sentiment de tristesse commençais à refaire surface ... arrivée à la voiture je fonds en larmes. Pourquoi a chaque fois c’est pareil ?
En plus aujourd’hui je devrais être contente j’ai renouvellé mon contrat de travail...
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Curiouser a écrit : jeudi 17 octobre 2019 à 10:24 Je veux bien le nom de l'application en question !
C'est Maps.me pour l'application.

Moi aussi, j'utilise beaucoup Google street view :mrgreen:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

TiZ a écrit : vendredi 18 octobre 2019 à 8:54
C'est Maps.me pour l'application.

Moi aussi, j'utilise beaucoup Google street view :mrgreen:
Merci ! Je vais la télécharger de ce pas :D
Oui, google ce n'est pas génial génial sur d'autres points, mais dans ce cas précis, ça aide bien.
lulamae a écrit :Si malgré tout je ne me retrouve pas, ou qu'il manque des étapes ou explications sur les sites, je m'arrête à un arrêt de bus et je vais consulter le plan de ville (l'indication "vous êtes ici" aide bien) pour actualiser ma progression. Je déteste arrêter quelqu'un pour demander.

Une fois que j'ai fait le trajet et pris des repères, notamment visuels, c'est fini, je suis capable d'y retourner.
C'est tout de même plus facile avec les transports en commun, il suffit de savoir où on descend et où aller ensuite, à quelques rues près. Là aussi je me fais un petit mémo.
J'ai trop de mal à lire un plan de ville, les directions se confondent dans ma tête et même si j'arrive à déchiffrer, je ne suis jamais sûre de moi sur la direction à prendre :crazy: (je suis un peu une illettrée des cartes).

Effectivement, quand je connais bien un trajet, je suis capable de le refaire (la zone a été répertoriée dans ma tête sous forme de plan 3D. Mais que la zone en question, hein, le reste, c'est terra incognita...) Cependant, ça me perturbe pas mal si plusieurs éléments sur lesquels je m'appuyais changent (exemple, une boutique qui change d'enseigne, des travaux sur la voirie). Dans certains coins, heureusement, la zone « cartographiée » est assez grande pour que je sache retomber sur mes pattes s'il faut prendre un autre chemin.
Pour le reste, je suis comme toi, il m'est arrivé de renoncer à un rendez-vous pour ces raisons :? .

2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

Sur mon smartphone, j'utilise citymapper
Qui ne m'a jamais lâché
Asperger diagnostiqué
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Je vais télécharger les deux et verrai à l'usage lequel me convient mieux. Merci !

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Ma soeur a à nouveau raté son BP qu'elle repassait cette année en candidat libre, après l'avoir raté l'année dernière, pour 5 points... Elle a repassé 2 épreuves cette année, dont l'une où elle a eu une moins bonne note que l'année dernière. Si elle avait conservé la note de cette épreuve, ça serait passé... Je culpabilise un peu, même si je lui avait bien dit que l'important, c'etait de choisir des epreuves où elle pensait pouvoir faire mieux.
Mais bon, le côté positif, c'est que pour l'autre épreuve, elle est passée de 5,5 à 12,5, grâce au travail que l'on a fait ensemble, alors c'est bien quand meme :)
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai retrouvé ma fille cadette après sa semaine en Italie, et elle n'a pas arrêté de prendre la mouche et de m'engueuler… :(

Je me raisonne en me disant qu'elle devait être très fatiguée, elle s'est couchée tôt. Et je crois qu'elle a peur d'avoir reperdu du poids. Elle a l'air d'avoir un peu replongé - j'espère qu'avec le repos ça va aller mieux.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

L'épuisement du voyage a dû jouer, effectivement. Et puis, même si c'est cliché, c'est une ado, alors rembarrer sa mère, ça peut arriver (même si ça n'est pas du tout sympa). Les vacances vont lui faire du bien, sans doute :)
Bon courage à toi.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Curiouser a écrit : samedi 19 octobre 2019 à 0:28 L'épuisement du voyage a dû jouer, effectivement. Et puis, même si c'est cliché, c'est une ado, alors rembarrer sa mère, ça peut arriver (même si ça n'est pas du tout sympa). Les vacances vont lui faire du bien, sans doute :)
Bon courage à toi.
Merci, je vais aller me coucher pour tenir le choc. Bonne nuit !
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Et je crois qu'elle a peur d'avoir reperdu du poids. Elle a l'air d'avoir un peu replongé - j'espère qu'avec le repos ça va aller mieux.
Ça va être le combat d'une vie, l'anorexie une fois que tu y as goûté... c'est ancré malheureusement. C'est très récent pour elle en plus, il va lui falloir longtemps pour s'en remettre. Est ce qu'elle s'est pesé avant de partir ? Des fois on a l'impression d'avoir perdu, mais non.
Il va falloir être rigoureuses ! Courage à vous. :kiss:
Un enfant diag en 2012
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La grande difficulté des gays aujourd'hui : (et ça fait très très mal au …, au…., en bas du dos quoi. :hotcry: ).
C'est qu'on a pas une épine dans le pied, mais une bite dans le cul !
Observez s'il vous plait une minute de silence, par compassion. Respect oblige. Merci.

Oui je sais, je suis un peu poète à mes heures perdues.
Je reconnais que je vais un peu trop loin parfois, c'est beaucoup trop subtil. :innocent:
Ça doit être ça sans doute. Trop de subtilité. :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le samedi 19 octobre 2019 à 21:31, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lulamae a écrit : samedi 19 octobre 2019 à 0:16 J'ai retrouvé ma fille cadette après sa semaine en Italie, et elle n'a pas arrêté de prendre la mouche et de m'engueuler… :(

Je me raisonne en me disant qu'elle devait être très fatiguée, elle s'est couchée tôt. Et je crois qu'elle a peur d'avoir reperdu du poids. Elle a l'air d'avoir un peu replongé - j'espère qu'avec le repos ça va aller mieux.
Si ça peut te rassurer, à chaque retour de vacances sans ma mère, week-end ou autre c'était la même chose pour moi, impossible de discuter avec ma mère, qui me posait 130000 questions, ce que j'avais fait, avec qui, si ça m'avait plu blabla.
Quand je rentre d'un tel événement, je suis encore dedans, j'ai du mal à en parler de suite (ça vient petit à petit mais faut pas forcer), et puis je sais pas, c'était m9n truc à moi, pas nécessairement envie de le partager.
Et c'est tjs difficile à 39 ans.
Et probablement que oui la fatigue a dû jouer.
Courage
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bubu a écrit : samedi 19 octobre 2019 à 16:00 c'est beaucoup trop subtil. :innocent:
Ça doit être ça oui :lol:
J'ai eu peur, j'ai cru que Sandra t'avais dit non :lol:
TSA.