
Oui, d'autant que ce sont ceux qui sont malades qui le portent
Musèle-le avec alors.
Il faut dire que là tu cumulais les obstacles quand même. Tu as dû être soulagée d'arriver, et que ça ne soit pas trop long pour te retrouver.Curiouser a écrit : ↑mercredi 16 octobre 2019 à 21:11 Là, il y a une demie heure : je me suis trouvée complètement perdue à ne pas du tout savoir où aller pour rentrer chez moi, parce que le bus suivait une déviation et n'avait pas marqué deux arrêts proches de chez moi. Comme en plus il faisait nuit (je ne reconnais rien la nuit), que l'application gps de mon téléphone bugguait horriblement, que je sentais la panique et l'angoisse monter beaucoup trop, j'ai appelé mon conjoint, qui a pu me guider. Le plus "drôle" : j'étais à 400 mètres de mon appart...
Je voudrais bien savoir comment faire pour améliorer mon sens déplorable de l'orientation... c'est toujours source de grosses angoisses, notamment quand je ne connais pas le lieu ou quand quelque chose change.![]()
Un grand merci Lulumae pour ce texte et cette référence.lulamae a écrit : ↑mardi 15 octobre 2019 à 9:56
Je fais une pause en rentrant des frais de déplacement pour l'IEN, et j'ai trouvé ce document :
https://cache.media.eduscol.education.f ... 458499.pdf
Il apparaît très nettement que jusqu'à 4 ans la sieste prime sur le reste, et même au-delà, on peut permettre à un enfant de dormir s'il en a encore besoin :
Là je suis désolée pour tes collègues, et même la CPC : elles sont en contradiction avec les circulaires officielles.a écrit : n
La sieste des élèves de 2 à 4 ans environ prime, sauf
exception, sur d’autres activités. Un réveil progressif
et échelonné peut permettre aux jeunes enfants un
accès adapté, à leur rythme, aux activités scolaires de
l’après-midi.
Pour les élèves plus âgés, on peut ne plus envisager
de pratique systématique de la sieste ; on sera toutefois
attentif aux besoins de sommeil diurne que certains
enfants peuvent encore manifester, notamment en
début d’année. Si besoin, il peut être pertinent de
proposer aux élèves un moment de repos, ou d’activités
calmes.![]()
Au conseil d'école il y a des représentants parents, donc ils peuvent aller dans ton sens. Tu dois le faire inscrire à l'ordre du jour ou tu peux en parler directement ?PetitNuage a écrit : ↑mercredi 16 octobre 2019 à 22:49 Un grand merci Lulumae pour ce texte et cette référence.
Je ne sais pas si j'oserai le dire en conseil d'école lorsque le sujet sera abordé.
De plus je pense qu'elles vont me rétorquer qu'on leur propose un temps d'activités calmes.
(puisqu'un temps de lecture a remplacé depuis hier le temps de repos allongé)...
Sauf que pour moi, écouter des histoires ne permet pas à des enfants très fatigués de récupérer ...
Certains n'auront leurs 4 ans qu'en novembre ou décembre...
Donc je peux quand même jouer là dessus jusque là.
Cela n'apparaitra pas dans l'ordre du jour donc la directrice n'en parlera pas d'elle-même.
Désolé de dire ça mais tu pourrais pas t'assurer en amont qu'elle le fasse ?je pense qu'elle l'abordera.
Mais plus j'y pense, plus je me dis que de toute façon, ça sera mis en place que vous le vouliez ou non. Parfois on ne peut lutter contre des gens convaincus... Il vaudrait peut-être mieux remettre ça à dans 1 an, quand elles se rendront compte de leur connerie et vous serez un peu plus soutenu par d'autres parents. En attendant, les gamins vont morfler c'est clair : ils ont besoin de siester en ms, y a pas à tortiller du cul sur ce sujet
Je n'ai pas un sens particulièrement développé de l'orientation, et plus jeune j'étais très stressée par rapport aux déplacements.