Il y en a qui savent compter, et penser aux jumeaux, d'autant plus quand c'est une spécialité familiale [de mes parents, car je suis un des jumeaux].nonie a écrit :j'édite pour dire que j'ai bien 4 enfants de 3 âges différents : y a des jumeaux !!!
question idiote
-
- Modérateur
Re: question idiote
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
les jumeaux ont deux ans... et je n'ai aps été habituée à des enfants qui bougent et qui vivent "normalement" ...Mars a écrit :4 enfants, dont des jumeaux, et un concours en préparation, que tu sois fatiguée ne m'étonne pas du tout !
Les jumeaux, ils ont 2 ou 17 ans, à moins que Léonie n'ait une jumelle ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Franchement, je suis admirative, d'autant que tu prends aussi le temps de venir sur le forum...
-
- Modératrice
Whaouh, tu reprends des études avec des jumeaux de 2 ans + Léonie qui te cause du souci, je suis très admirative de ton énergie
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
J'ai besoin de m'occuper l'esprit... et de travailler, accessoirement...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
Justement, je suis aussi admirative que tu arrives à t'occuper l'esprit comme tu dis malgré les soucis et les occupations que tu as déjà....
-
- Prolifique
Comment ça "souffre"?nonie a écrit :Pourquoi dit-on que ma fille souffre d'autisme de haut niveau si elle n'a pas accès à la parole (enfin pas complètement, elle n'a pas accès à tous les mots, elle les prononce mal).
N'est-ce pas justement ça, le langage, qui différencie les autistes de haut niveau des autres syndromes type Kanner ?
-
- Intarissable
Olé, tu ne devrais pas t'offusquer pour le choix de certains mots... Tu sais, la plupart du temps, ils sont utilisés dans leur sens général.... On sait bien que l'autisme n'est pas une maladie...
-
- Prolifique
Ce n'est pas de l'offusquation ces mots sont dangereux et font partie d'un tout qui cause l'oppression de toute une partie de la population
-
- Intarissable
Je respecte tes opinions, Olé, ceci dit, je pense que les actes sont bien plus importants que les mots..
-
- Prolifique
Mais des mots peuvent tuer!
-
- Intarissable
Tu as raison....
-
- Passionné
parce qu'elle souffre...Ole Ferme l'oeil a écrit :Comment ça "souffre"?nonie a écrit :Pourquoi dit-on que ma fille souffre d'autisme de haut niveau si elle n'a pas accès à la parole (enfin pas complètement, elle n'a pas accès à tous les mots, elle les prononce mal).
N'est-ce pas justement ça, le langage, qui différencie les autistes de haut niveau des autres syndromes type Kanner ?
peut-être que ce n'est pas le syndrome qui la fait souffrir, d'ailleurs peut-être même n'est-elle pas autiste, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'elle a parfois des crises qui la font souffrir...
Non, pas à ma connaissance... ça peut détruire, ça peut ravager, mais ça ne tue pas. Pas littéralement en tous cas. Si on s'arrête à la portée des mots, à leur puissance, autant le faire sur tous les mots qu'on emploie.Ole Ferme l'oeil a écrit :Mais des mots peuvent tuer!
et c'est ma fille... Je fais ce que je peux pour lui rendre la vie moins blessante. Je n'accepterai certainement jamais qu'on puisse imaginer que je veuille lui faire du mal, même avec des mots.
là dessus, je ne peux qu'être d'accord. Mais je ne sais encore que très peu de choses sur le sujet. En revanche, je suis la première à fait tout mon possible pour éviter que ma fille soit opprimée, par ce qui l'entoure. Mon objectif premier est de la respecter le plus totalement possible.Ole Ferme l'oeil a écrit :Ce n'est pas de l'offusquation ces mots sont dangereux et font partie d'un tout qui cause l'oppression de toute une partie de la population
Voir en elle de la souffrance ne revient pas, pour moi, à la dénigrer ni à la réduire à cette souffrance.
-
- Familier
A propos d'autisme de haut niveau et d'Asperger;
Un asperger se définit par l'abscence de retard dans le langage verbal.
Un autistes de haut niveau c'est un autiste kanner sans déficience intellectuelle.
Haut niveau provient de l'anglais High Level Functioning qui lui même se définit par rapport à low level qui veut dire déficience intellectuelle.
De mémoire les Asperger ne sont pas encore dans le spectre autistique dans le DSM IV et ceci a généré des polémiques pour le projet du DSM V qui veut inclure les Asperger dans le spectre autistique.
C'est un problème de catégorisation et non un problème de handicap mais cette problématique montre clairement l'inculture en matière d'autisme en France et les traductions fantaisistes qui sont faites de High Level Functioning.
Aujourd'hui on parle meme de High Functioning dans les pays anglo-saxons en oubliant l'origine qui se base sur le Low Level Functioning.
Si quelqu'un peut nous retrouver la catégorisation DSM IV merci d'avance.
Ceux qui parlent d'Asperger pour des personnes qui ont eu une déficience dans le langage verbal ne connaissent rien aux fondamentaux.
Il ne faut d'ailleurs pas mélanger le retard du développement cognitif issu du retard du développement du langage avec une déficience intellectuelle.
Le retard de maturité de certaines zones du cerveau qui induisent le retard du langage n'affecte pas obligatoirement les fonctions cognitives à condition que l'environnement favorise le développement cognitif et très généralement en mettant en place un moyen de communication alternatif à la communication verbale.
Certains autistes kanner n'ont qu'un retard léger dans le développement du langage verbal et à "l'âge de raison" ils peuvent utiliser facilement le langage verbal en utilisant leur mémoire déclarative mais ceci au prix d'un effort plus important que si ils avaient pu utiliser pour le langage leur mémoire procédurale.
Ceci a été bien décrit dans le modèle théorique appelé Mnesic Imbalance.
Sur le fond je finis par me demander si le principal handicap de l'autisme ne serait pas surtout l'inculture des NT.
Un asperger se définit par l'abscence de retard dans le langage verbal.
Un autistes de haut niveau c'est un autiste kanner sans déficience intellectuelle.
Haut niveau provient de l'anglais High Level Functioning qui lui même se définit par rapport à low level qui veut dire déficience intellectuelle.
De mémoire les Asperger ne sont pas encore dans le spectre autistique dans le DSM IV et ceci a généré des polémiques pour le projet du DSM V qui veut inclure les Asperger dans le spectre autistique.
C'est un problème de catégorisation et non un problème de handicap mais cette problématique montre clairement l'inculture en matière d'autisme en France et les traductions fantaisistes qui sont faites de High Level Functioning.
Aujourd'hui on parle meme de High Functioning dans les pays anglo-saxons en oubliant l'origine qui se base sur le Low Level Functioning.
Si quelqu'un peut nous retrouver la catégorisation DSM IV merci d'avance.
Ceux qui parlent d'Asperger pour des personnes qui ont eu une déficience dans le langage verbal ne connaissent rien aux fondamentaux.
Il ne faut d'ailleurs pas mélanger le retard du développement cognitif issu du retard du développement du langage avec une déficience intellectuelle.
Le retard de maturité de certaines zones du cerveau qui induisent le retard du langage n'affecte pas obligatoirement les fonctions cognitives à condition que l'environnement favorise le développement cognitif et très généralement en mettant en place un moyen de communication alternatif à la communication verbale.
Certains autistes kanner n'ont qu'un retard léger dans le développement du langage verbal et à "l'âge de raison" ils peuvent utiliser facilement le langage verbal en utilisant leur mémoire déclarative mais ceci au prix d'un effort plus important que si ils avaient pu utiliser pour le langage leur mémoire procédurale.
Ceci a été bien décrit dans le modèle théorique appelé Mnesic Imbalance.
Sur le fond je finis par me demander si le principal handicap de l'autisme ne serait pas surtout l'inculture des NT.
-
- Prolifique
@ Nonie: J'ai peut-être été un peu dur quand à la façon dont je me suis exprimé.
Et c'est vrai que tu ne pouvais pas savoir (en même temps en écrivant le terme "souffre" tu faisais semble-t-il référence à des diagnostiques posés par des professionnels, alors je ne savais pas si le terme venait d'eux ou de toi, mais dans la supposition qu'ils employaient bien ce mot c'est envers eux que j'entendais être dur en le leur reprochant!)
J'entends traduire bientôt un article (à moins que quelqu'un d'autre ne se dévoue pour le faire.) qui explique pourquoi des termes tels que "souffrir de" sont indésirable dans le domaine du handicap. (sauf quand la personne handicapée elle-même le revendique afin de l'appliquer à elle-même, ou peut être à la rigueur dans le cas de douleurs chroniques où le terme pourrait être pris littéralement(?)).
Quand au pouvoir des mots, c'est vrai qu'à part "Avada Kedavra" ils ne tuent qu'indirectement mais c'est déjà beaucoup!
Voici l'article que je traduirai dès que possible:
http://disabledfeminists.com/2010/08/16 ... ral-place/
Et c'est vrai que tu ne pouvais pas savoir (en même temps en écrivant le terme "souffre" tu faisais semble-t-il référence à des diagnostiques posés par des professionnels, alors je ne savais pas si le terme venait d'eux ou de toi, mais dans la supposition qu'ils employaient bien ce mot c'est envers eux que j'entendais être dur en le leur reprochant!)
J'entends traduire bientôt un article (à moins que quelqu'un d'autre ne se dévoue pour le faire.) qui explique pourquoi des termes tels que "souffrir de" sont indésirable dans le domaine du handicap. (sauf quand la personne handicapée elle-même le revendique afin de l'appliquer à elle-même, ou peut être à la rigueur dans le cas de douleurs chroniques où le terme pourrait être pris littéralement(?)).
Quand au pouvoir des mots, c'est vrai qu'à part "Avada Kedavra" ils ne tuent qu'indirectement mais c'est déjà beaucoup!
Voici l'article que je traduirai dès que possible:
http://disabledfeminists.com/2010/08/16 ... ral-place/