Bon anniversaire, Rose !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mars
Modératrice

Re: Bon anniversaire, !

Message par Mars »

Pourquoi pas, en effet, mais la conjoncture n'est hélas pas favorable :evil:
Il y a de moins en moins de postes au concours...
Ma collègue de travail est jury de CAPES depuis 2 ans, elle remarque une chose, c'est le manque de maturité des candidats... alors malgré ton jeune âge, tu as de l'expérience, c'est un plus :bravo:
Moi, je l'ai passé à 46 ans, il est vrai que sa création est relativement récente : 1993
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

merci les retardataires, mieux vaut tard que jamais disait mon papa. :D
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Désolée d'avoir squatté ton topic d'anniversaire Rose :oops:
Murielle
Intarissable

Re: Bon anniversaire, Rose !

Message par Murielle »

Hi,hi,hi...en effet, la discussion a pris un sacré virage.! :mryellow: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En te lisant Mars, je viens de réaliser que tu as pris cette fonction sur le tard.!!! Que faisais-tu donc avant? :shock:
Et oui, je suis aussi d'accord sur "mieux vaut tard que jamais.!" :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Bon anniversaire !

Message par Jonquille57 »

Mars, je suis absolument certaine que beaucoup vont te regretter après ton départ en retraite... et ne dis pas le contraire, même si tu es trrrrès modeste... :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Non, Murielle, je n'ai exercé que ce métier :D
Mais pendant longtemps les documentalistes n'étaient pas considérés comme enseignants (même si la grande majorité étaient enseignants dans une autre matière avant). J'étais payée par le collège jusqu'en 1993.
Le CAPES de doc a été créé en 1991.
A partir de cette date, nous sommes devenus officiellement enseignants. Dans le privé, nous sommes, depuis 1993, payés par l'Etat comme tous les profs (d'ailleurs mon bulletin de salaire ne mentionne que professeur, pas documentaliste). J'ai passé le CAPES en 1997, ce fut une année très éprouvante, à 46 ans on n'a pas la même efficacité intellectuelle (enfin, pas moi :cry: ), mais, par contre on a plus de maturité et moi j'avais déjà 25 ans d'expérience.
Zut, on continue à squatter le topic de Rose :oops:
Jonquille57
Intarissable

Mazette, Mars : reprendre ses études à 46 ans ! :shock: Je suis encore plus admirative ! :bravo:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Mars a écrit :
Zut, on continue à squatter le topic de Rose :oops:
Pas de problème, continuez, je vous en prie :mryellow:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

je le trouve vraiment rigolo celui là :mryellow: :mryellow: je ne sais pas trop ce qu'il signifie, mais il me parle bien, il me ressemble un peu je trouve :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Moi aussi, je l'aime bien et je dois dire que c'est celui que j'utilise le plus... :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet, chapeau Mars.!Je sais combien c'est difficile et ça a d'autant plus de valeur.! :D
Ma mère a repris ses études à 37 ans, pour passer ce fameux BAC qu'elle rêvait d'avoir jeune fille, mais qui n'était pas du goût de ses parents à l'époque..... :? :( Une fille devait travailler rapidement (ramener des sous) ou "bien" se marier.... :?
Elle a gardé dans un coin de sa mémoire cette envie et même si cela ne lui apportait rien de plus, elle a tenu pour elle a l'avoir et l'a eu.! :bravo:
Moi aussi je l'aime bien le " :mryellow: "
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ce smiley " :mryellow: " me fait penser à mon fils quand il a fait ou veut quelque chose dont il sait qu'il a peu de chance de l'obtenir il sourit "artificiellement" et dit: "hihihihi".... :mryellow: :bravo:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Il m'est souvent arrivé de penser : " Ah quoi cela sert-il d'accumuler un certain nombres de connaissances, puisque de toute façon, nous ne sommes rien ? " Quand je dis que nous ne sommes rien, j'ai toujours eu ce sentiment, mais encore plus depuis le décès de ma mère puis de mon père : après notre disparition, quelles traces laissons-nous ? De vagues souvenirs pour une mince poignée de personnes, autrement dit, pas grand chose...
nonie
Passionné

Message par nonie »

Jonquille57 a écrit :Il m'est souvent arrivé de penser : " Ah quoi cela sert-il d'accumuler un certain nombres de connaissances, puisque de toute façon, nous ne sommes rien ? " Quand je dis que nous ne sommes rien, j'ai toujours eu ce sentiment, mais encore plus depuis le décès de ma mère puis de mon père : après notre disparition, quelles traces laissons-nous ? De vagues souvenirs pour une mince poignée de personnes, autrement dit, pas grand chose...
mais faut-il vivre dans le but de laisser quelque chose ? quand tu respires, tu es quelqu'un ; quand tu vis, tu existes, et ce n'est pas rien.
Pour Schrödinger, une expérience n'est réelle que si elle est vue. D'accord, c'est la physique des quantas, c'est pas une philosophie de vie ultra pratique mais tout de même : cela veut dire qu'exister est une fin en soi.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.