Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
lulamae a écrit : ↑vendredi 4 octobre 2019 à 23:41
Le test d'empathie Baron-Cohen avait été donné en lien ici sur le forum, mais je ne sais plus où. Je l'ai retrouvé, et refait, et j'obtiens toujours un score dans la même fourchette : autour de 10 sur 80, voire moins (je l'ai refait ce soir pour vérifier qu'il était bien sur 80, et j'ai obtenu 7).
Je retiens que je manque de perspective empathique (la perspective empathique est la tendance à spontanément essayer d'adopter le point de vue psychologique des autres dans la vie quotidienne) et que j'ai trop de détresse empathique (la détresse personnelle est la tendance à ressentir une anxiété et un inconfort en observant que les autres vivent des expériences négatives ou dans les situations de tension interpersonnelle).
Pour le test de Baron-Cohen :
C'est drôle, j'ai un score de 25/80 en le faisant sur le net ; alors que j'avais obtenu 35 chez la neuropsy où j'avais systématiquement fait répéter toutes les questions à la forme négative, car je n'arrivais pas à comprendre en les entendant, alors qu'à l'écrit pas de problème ( <31 patients TSA).
Pour le test de Baron-Cohen :
Votre Quotient Empathique (EQ) est 31 sur 80.
Sur certaines questions ça risque d'être assez nuancé ou contextuel, ça demande de s'évaluer soi-même par des degrés, et souvent je n'ai peut-être pas une image assez réaliste de mes comportements.
Je viens de faire le test d'empathie.
Je trouve que c'est trop flou.
Je peux par exemple m'identifier à certains personnages.
Spoiler :
(Ceux qui sont décalés: ex: Sue et Brick dans The Middle, Sheldon mais aussi des enfants ex: Sébastien dans Belle et Sébastien)
Par contre je suis incapable de m'identifier à d'autres.
Spoiler :
(les personnages plus "standards", par ex des comédies romantiques
Donc que répondre ?
Par ailleurs, je pense être attentive à la souffrance des autres.
Cela me rend triste.
Mais je ne sais pas toujours comment y réagir.
Donc les gens pourraient penser de l'extérieur que j'y suis insensible.
Donc là encore je ne sais pas comment répondre.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
J'ai ressenti la même chose, alors j'ai décidé de mettre ce qui me semblait approximativement plus pertinent. Par exemple il y a des questions qui demandent "est-ce que les gens disent de vous que..." qui se réfèrent à l'image de nous que les gens nous renvoient ou aux remarques que l'on peut nous faire, et qui ne reflètent pas forcément la réalité de ce qu'on ressent parce qu'on ne l'a pas exprimé ou pas d'une façon qui correspond aux normes de communication sociale.
Je suis également très sensible aux problèmes des autres, mais par exemple je ne sais pas comment les réconforter, ou même quand j'ai une idée les gestes ou les mots ne me paraissent pas naturels et je peux bloquer ou faire les choses de façon perçue comme bizarre
Début août, j'ai réalisé le test du RMET sur le papier auprès de mon psychologue. Parmi les 36 questions, il y en a certaines où je n'ai coché aucune réponse. Voici le résultat dans son rapport ADOS-2 :
RMET : Il m’a indiqué ne pas reconnaitre le visage des gens, hors de leur contexte (prosopagnosie), ce qui a pu être embarrassant dans certaines situations. L’exercice lui a cependant été proposé, car il est indépendant de la reconnaissance faciale. Il a eu le sentiment que l’ensemble des visages était tiré de films d’horreur (perception plutôt négative ou anxiogène), et il indique avoir, généralement, plus de difficultés d’identification des états émotionnels pour les visages de femmes. Son score (18/36) témoigne d’une réelle difficulté d’identification des états émotionnels d’autrui, avec un temps moyen de réponse de 9 secondes, ce qui est le double de ce qu’on l’on observe généralement pour les personnes qui ne sont pas concernées par les troubles du spectre de l’autisme. On note des erreurs assez typiques : agacé pour bouleversé, suspicieux pour intéressé, suspicieux pour confiant, hostile pour pensif. Ces erreurs de perceptions négatives pour des contextes plutôt favorables sont fréquentes chez lui.
Je viens de réaliser le même test ce soir sur https://www.medecine-des-arts.com/fr/qu ... thie/1.php. Résultat : 25/36. Ai-je vraiment progressé ? Pas si sûr... Le test en ligne est biaisé. Il oblige à cocher l'une des 4 réponses pour pouvoir passer à la question suivante, ce qui m'a donné 1 chance sur 4 d'avoir la bonne réponse même là où je ne voyais rien. Je suis à la recherche du même test en ligne qui n'oblige pas à cocher une case si aucune d'entre elles ne m'inspire.
Pré-diagnostiqué TSA depuis début septembre 2024. Désespérément à la recherche d'un psychiatre disponible dans un délai raisonnable dans le Val d'Oise ou en Seine Saint Denis.
J'ai une "petite" question à laquelle je n'ai pas eu de réponse auprès de mon psychologue : quand on a mauvais score au test RMET https://www.medecine-des-arts.com/fr/qu ... thie/1.php (personnellement 18/36), comment fait-on pour y remédier ? Où trouve t-on des exercices d'entrainement pour mieux décoder les émotions dans les yeux, et ainsi mieux comprendre les intentions exprimées implicitement ?
Pré-diagnostiqué TSA depuis début septembre 2024. Désespérément à la recherche d'un psychiatre disponible dans un délai raisonnable dans le Val d'Oise ou en Seine Saint Denis.