Artautiste a écrit : ↑samedi 5 octobre 2019 à 9:26
Je vois qu'il y a beaucoup de mamans ici, et très peu de papas... Je pense que c'est dû au fait que les hommes autistes ont plus de mal à trouver l'âme sœur et ça me déprime. Ça me donne même une forme de jalousie, je suis jaloux de ceux qui arrivent à être en couple, je me dis "comment ils font ?"
Donc avoir un enfant, je n'y pense même pas. Mais si je me projette, je pense que j'aurais du mal à supporter les cris, étant hypersensible, j'ai aussi besoin de calme. Ce qui ne veut pas dire que je ne m'en occuperais pas, c'est juste que ça m'épuiserait assez vite je pense.
euh je suis maman mais je ne suis plus en couple, et n'ai pas trouvé l'âme soeur (je n'y crois pas tellement d'ailleurs et n'y ai jamais cru) -mon ex en tout cas est atypique, tout aussi invivable que moi au quotidien certainement...On a pas réussi à trouver un équilibre, seule pour moi c'est dur et d'un autre côté plus facile. Je lui ai envoyé le guide de survie des personnes avec TSA en couple -
Je pense qu'à deux, en connaissant les particularités de l'autre on peut s'épauler, mon ex (très actif) faisait pas mal de trucs le week end avec les enfants " pour que je me repose" (ou simplement parce que j'étais malade et que je ne tenais pas son rythme, toutes les fois où je me suis forcée et où je suis restée dans la bagnole - au bout d'un moment j'ai arrêté...)- mais comme je le voyais quasiment pas en semaine, j'étais épuisée le vendredi soir, quand j'ai retravaillé, ça a été ingérable...Je suis sûre qu'avec de l'écoute, de la communication, peut -être aussi une famille, des parents proches et aidants, on peut s'en sortir - un jeune couple plein de problématiques, assez isolé, ça fait beaucoup de choses à gérer en effet, c'est vite l'explosion à tous les niveaux...
Là je leur dis à mes enfants, je leur apprends à respecter mes moments de calme, de solitude - je leur explique que c'est important pour que je sois en forme et que je m'occupe d'eux ensuite, ils me laissent dormir le matin, le grand aide sa petite soeur à préparer son petit déj (et encore elle s'est débrouillée toute seule ce matin).
C'est une parentalité différente de la norme - comme il y a des parents non-voyants, sourds - muets, ou d'autres handicaps visibles, la famille s'adapte ( d'où l'importance de la connaissance - reconnaissance de ses handicaps, de ses problématiques quand on a des TSA - très dur quand on ne sait pas - mes hyper sensorialités étaient perçues comme "exagérées" par mon ex mari, mais comme elles l'étaient par mes parents qui me trouvaient insupportable de ne "rien" supporter)
Melle Qui - oui voilà avec mes enfants, ce sont des passages du Paradis - béatitude, à l'Enfer - cauchemar...Bon, on traverse des tempêtes aussi et ils sont assez particuliers - d'après ce qu'on me dit (ce sont mes enfants, je ne m'en rends pas compte, sauf la deuz qui a une énergie qui dépasse la norme, c'est évident).