Je comprends, oui ça met en colère un tel truc.mikkel a écrit : ↑mardi 17 septembre 2019 à 20:14 un ado de 14 ans a mis la tête de mon cadet sous l'eau pendant 4 s... il a bu la tasse... (parce que mon fils l'avait dépassé) un cours de natation ! Le maître nageur n'a pas pris ce geste à la bonne hauteur et n'a rien fait "on verra ça la semaine prochaine".
Tu confies tes enfants à quelqu'un qui ne se montre pas à la hauteur de la responsabilité qu'il a.
Le réaction inacceptable de l'ado de 14 ans qui ne supporte pas d'être dépassé et qui se venge... C'est très très moyen aussi.
C'est le genre de truc où il faut que l'adulte responsable agisse de suite.
Parce que le coup d attendre ça laisse croire à l'ado de 14 ans qu'il peut faire ça tranquille, que c'est cautionné par le maître nageur... Et si on lui en reparle une semaine après, il peut l'avoir amère et se trouver un prétexte pour prendre en grippe tes enfants une nouvelle fois.
Alors oui, tes enfants seront confrontés à des trucs pas sympas, mais non ce n'est pas une raison pour laisser faire.
Comme j'ai toujours dit quand mon fils était harcelé, les adultes en présence tolèrent des choses qui sont inacceptables. Pour faire réagir, je transposais juste la situation à leur âge. Je me souviens la tête du principal du collège à qui j'avais demandé s'il aimerait que quelqu'un de l'équipe de direction l'insulte tous les jours, le frappe et lui dise "on va te crever"? s'il ne se sentirait pas un peu mal ? Et que ce serait difficile s'il allait se plaindre qu'on minimise et qu'on lui dise "tu sais très bien qu'il ne vont pas te tuer, tu es intelligent".
Et j'avais ajouté " c'est exactement ce que vous imposez à mon fils".