[Index Méfiage] Fleurs de bach
-
- Passionné
[Index Méfiage] Fleurs de bach
Il y a un post HE, mais je n'en ai pas vu sur les fleurs de Bach. J'ai vu une chose sur Rescue Night, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez essayé des FDB pour détende un gamin anxieux, ou l'aider à se concentrer ?
Léonie montre des signes d'hyperactivité (elle ne tient pas en place, physiquement parlant et commence 3 choses en même temps, elle est INCAPABLE d'attendre spontanément...) et j'aimerai bien tenter des approches douces...
Léonie montre des signes d'hyperactivité (elle ne tient pas en place, physiquement parlant et commence 3 choses en même temps, elle est INCAPABLE d'attendre spontanément...) et j'aimerai bien tenter des approches douces...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Prolifique
Re: fleurs de bach
moi je prends du Rescue Bach quand j'ai une bouffée d'angoisse qui monte, mais je ne sais pas si c'est fait pour les enfants???
J'avais donné du "Quiétude" à Virgile à un moment (il ne tient pas en place non plus) sans grands effets...
Par contre j'avais essayé l'Ignatia Amara en homéopathie, ça a marché à un moment, ça me fait penser qu'il faudra peut être que je réessaie un jour, mais j'attendrais l'avis de son pédopsychiatre pour ne pas risquer de nuire au traitement en cours....
J'avais donné du "Quiétude" à Virgile à un moment (il ne tient pas en place non plus) sans grands effets...
Par contre j'avais essayé l'Ignatia Amara en homéopathie, ça a marché à un moment, ça me fait penser qu'il faudra peut être que je réessaie un jour, mais j'attendrais l'avis de son pédopsychiatre pour ne pas risquer de nuire au traitement en cours....
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Modérateur
Il y a un post spécial Fleurs de Bach :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1710
Utilisez la fonction "Rechercher" en haut à droite.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1710
Utilisez la fonction "Rechercher" en haut à droite.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Jean, je suis désolée... je tape avant de réfléchir...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Modérateur
Il n'y a pas de quoi être désolée. D'ailleurs, si c'était gênant, il suffirait que nous (les modérateurs) fusionnons les sujets. Et - pour l'instant - il n'est pas question de faire une interro écrite pour vérifier si on a lu, et mémorisé, les 44.000 messages précédents avant d'ouvrir un nouveau sujet ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Ah, tu me rassures !Jean a écrit :Il n'y a pas de quoi être désolée. D'ailleurs, si c'était gênant, il suffirait que nous (les modérateurs) fusionnons les sujets. Et - pour l'instant - il n'est pas question de faire une interro écrite pour vérifier si on a lu, et mémorisé, les 44.000 messages précédents avant d'ouvrir un nouveau sujet ...
-
- Prolifique
éclipse, c'était sous quelle forme, ce que tu as pris pour tes bouffées d'angoisses STP ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
c'est les gouttes, j'en mets 10 dans un verre d'eau et je le bois lentement...effet placébo ou pas? en tout cas çà me reussit et c'est mieux que les louzous!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
-
- Intarissable
Ah bon, tu ne le fais pas ? On peut donc écrire n'importe quoi sans avoir peur de se faire taper sur les doigts ?Jean a écrit :Il n'y a pas de quoi être désolée. D'ailleurs, si c'était gênant, il suffirait que nous (les modérateurs) fusionnons les sujets. Et - pour l'instant - il n'est pas question de faire une interro écrite pour vérifier si on a lu, et mémorisé, les 44.000 messages précédents avant d'ouvrir un nouveau sujet ...
-
- Prolifique
en effet, luna a dit elle aussi que les gouttes lui réussissaient bien... je vais essayer.
pour l'instant, j'ai essayé chewing-gum et pastilles: plutôt déçue.
pour l'instant, j'ai essayé chewing-gum et pastilles: plutôt déçue.
-
- Passionné
Je l'ai dit ailleurs, mais j'ai parfois donné des gouttes à Léonie, quand elle était en crise. Je sais qu'il y a de l'alcool, mais à certains moments, il FAUT trouver quelque chose pour la calmer.
Ca a marché une fois, mais depuis elle sait qu'elle déteste ça... Donc elle se raidit, donc ça peut pas faire l'effet escompté...
Je dois chercher une autre forme... mais je n'ai vu ni chewing gum ni pastilles, ni rien d'autres chez Edouard...
Ca a marché une fois, mais depuis elle sait qu'elle déteste ça... Donc elle se raidit, donc ça peut pas faire l'effet escompté...
Je dois chercher une autre forme... mais je n'ai vu ni chewing gum ni pastilles, ni rien d'autres chez Edouard...
-
- Intarissable
Chez Edouard à Plougastel, (donc , je pense que ça doit pouvoir se commander chez n'importe lequel des Edouard) ça existe en pastille, et en "perles" sans alcool.!
Moi j'ai aussi l'impression que les gouttes sont plus efficaces...mais bon...
Cependant, si c'est vrai qu'il y a de l'alcool....vous croyez vraiment que 2 gouttes ça peut faire quelque chose???
Surtout mélangé avec de l'eau.....même le goût on le sent à peine.!
Moi j'ai aussi l'impression que les gouttes sont plus efficaces...mais bon...
Cependant, si c'est vrai qu'il y a de l'alcool....vous croyez vraiment que 2 gouttes ça peut faire quelque chose???
Surtout mélangé avec de l'eau.....même le goût on le sent à peine.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
çà ne veut rien dire...
depuis l'été le médecin m'a prescrit un veinotonique lorsqu'il faisait chaud (et ouai! même en bretagne!); c'est à base d'extrait de pépins de raisins, çà n'a l'air de pas grand chose...
... et pourtant, c'est ce qui m'a réellement fait le plus de bien depuis longtemps; depuis, à peu près un mois, je me sens revivre grâce à "mes pépins de raisins".
depuis l'été le médecin m'a prescrit un veinotonique lorsqu'il faisait chaud (et ouai! même en bretagne!); c'est à base d'extrait de pépins de raisins, çà n'a l'air de pas grand chose...
... et pourtant, c'est ce qui m'a réellement fait le plus de bien depuis longtemps; depuis, à peu près un mois, je me sens revivre grâce à "mes pépins de raisins".
-
- Intarissable
C'est top, ça ! Cela prouve bien que c'est à chacun de trouver le truc qui marchera pour lui...jakesbian a écrit : ... et pourtant, c'est ce qui m'a réellement fait le plus de bien depuis longtemps; depuis, à peu près un mois, je me sens revivre grâce à "mes pépins de raisins".
-
- Intarissable
En effet....
Murielle,