mrl a écrit : ↑samedi 21 septembre 2019 à 20:35
J'ai aussi des troubles de l'équilibre au quotidien, ça me surprend beaucoup que ce soit autant partagé. À défaut de me sentir plus stable, je me sens moins isolée.
De même, merci à tous.te
Non diagnostiqué, en plein questionnement
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)
J'ai aussi ces problèmes de vertige. Ça m'arrive aussi quand j'ai un peu chaud du coup je préfère m'habiller léger. J'ai toujours des t-shirts manches courtes, été comme hiver. Je pense que c'est aussi un cercle vicieux parce que chaleur = vertiges = bouffées de chaleur. Combien de fois j'ai failli ou je suis tombée dans les escaliers parce que je ne savais plus où était mon pied par rapport à la marche, ce qui me déclenchait vertige et faiblesses.
Parfois j'ai aussi cette sensation bizarre d'avoir le cerveau qui pétille, genre comme si on avait mit un cachet effervescent dedans
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Elinounette a écrit : ↑dimanche 22 septembre 2019 à 8:56
Combien de fois j'ai failli ou je suis tombée dans les escaliers parce que je ne savais plus où était mon pied par rapport à la marche, ce qui me déclenchait vertige et faiblesses.
La même.
Descendre les escaliers est beaucoup plus difficile que les monter.
Parfois j'ai aussi cette sensation bizarre d'avoir le cerveau qui pétille, genre comme si on avait mit un cachet effervescent dedans
Ah, j'aime bien ton cerveau qui pétille, ça a l'air plus fun que le mien à qui il arrive de grésiller, voire d'être en mode tempête de neige.
Combien de fois j'ai failli ou je suis tombée dans les escaliers parce que je ne savais plus où était mon pied par rapport à la marche, ce qui me déclenchait vertige et faiblesses.
La même.
C'est ça. J'ai toujours un appréhension dans la descente. Je suis tombée plusieurs fois, ce qui n'arrange rien.
Ah, j'aime bien ton cerveau qui pétille, ça a l'air plus fun que le mien à qui il arrive de grésiller, voire d'être en mode tempête de neige.
[/quote]
C'est à la fois impression et flippant ce pétillement. Dans ce cas-là, je n'arrive plus à réfléchir et je titube. L'impression d'être bourrée sans avoir bu une goutte d'alcool
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH
-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"
Elinounette a écrit : ↑lundi 23 septembre 2019 à 15:16
Dans ce cas-là, je n'arrive plus à réfléchir et je titube. L'impression d'être bourrée sans avoir bu une goutte d'alcool
C'est exactement ce que je me disais ce matin ! Mais ce n'est pas habituel chez moi... lié à mon état en ce moment...
Je me souviens que la prise pourtant courte (moins de 6 mois je crois) d'antidépresseurs m'avait de manière sensible perturbé le cerveau, un peu dans ce sens, ça a mis des années à revenir à la normale.
Non diagnostiqué, en plein questionnement
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)
La même.
C'est ça. J'ai toujours un appréhension dans la descente. Je suis tombée plusieurs fois, ce qui n'arrange rien.
Je ne suis pour ma part jamais tombée. Ça n'arrange pas ma crédibilité quand j'en parle à mon médecin.
Quand je rentre chez moi après une sortie stressante je me sens vide, mes jambes ont du mal à me porter même si les efforts physiques durant la sortie n'ont pas été intenses. Ça peut durer un bon moment avant que je me sente près à faire même des petites choses qui nécessitent de me déplacer dans mon appartement.
Ça s'accompagne - évidemment - aussi d'un affaissement mental.
Pour les problèmes de vertiges, certaines activités physiques qui font beaucoup travailler les appuis (arts martiaux, danse...) peuvent énormément aider. Ce genre de souci est souvent corrélé à la proprioception, assez problématique dans l'autisme (mais pas que). Même pour les vertiges liés à des nausées par exemple il est possible d'agir relativement facilement dessus.