…s'agit-il de formuler une demande d'aide sur ce forum, à destination des autres membres ?…
Oui, aussi,
…mais s'il s'agit d'une demande d'aide de type "formulaire" / "dossier" à remplir, pour bénéficier d'aides financières ou aménagements,
il y a peut-être moyen de recourir aux services d'une assistante sociale au sein d'un CRA - qui serait donc au fait des spécificités des personnes autistes - ? …
C'est ça aussi, mon médecin référent avait déjà balayé d'un coup de petit doigt le pré-diagnostic que je lui avais présenté il y a deux ans,
et cette année, il a fait de même avec le certificat confirmant le diagnostic d'autiste Asperger qui a pourtant été rédigé par un psychiatre
professeur émérite des universités et ancien médecin directeur pendant 7 ans d'une unité mobile interdépartementale pour les situations complexe d'autisme.
J'ai l'impression (confirmée par ce même psy) que mon médecin préfère persister dans la démarche maltraitante que je subis depuis plus de 50 ans
Même comportement de l'AS de quartier, quand à la MDPH de ma région, il vaut mieux oublier.
Résultat, il me faut déménager, mais ma situation est assez compliquée à expliquer, et par écrit, je n'y arrive pas du tout,
je n'essaye même pas d'expliquer ma situation par téléphone à une agence immobilière,
les réactions des agents immobiliers me font perdre pied dans les 30 premières secondes.