Douleurs passagères

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mlle-Qui
Passionné

Douleurs passagères

Message par Mlle-Qui »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".

Bonjour tout le monde !

Depuis très longtemps je suis sujette à des douleurs de types "névralgies" un peu partout... Par exemple ça va me lancer sur le flanc intérieur du pied droit, je sens le nerf qui s'enflamme d'un coup alors je masse mon pied et ça passe. Puis ça revient dans les secondes qui suivent ! Je remasse ça part et ça revient... pendant 30 min, 1h peut être même sur la journée puis plus rien.
Un autre jour ça va être dans le bras gauche, sans raison, je me suis pas cognée (ou alors je m'en souviens pas, je me cogne bien trop souvent lol) du coup je masse et ça part et ça revient jusqu'à disparition totale de la douleur.
Mon mari dit que je suis bizarre et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça :roll:
Alors je sous entend pas que c'est typiquement TSA mais comme les notifications de douleurs viennent du cerveau, je me pose des questions.

Ca vous arrive aussi ?
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)
squirell
Familier

Re: Douleurs passagères

Message par squirell »

cela m'est arrivé hier! une douleur assez forte qui me prend subitement à la cheville droite vers 20H,sans que je ne sache pourquoi, alors que je n'avais pas fait de sport, ne m'étais pas cognée... et reste jusqu'à ce que je me couche (vers 2h du mat) puis plus rien ce matin en me levant. Et pourtant je n'ai rien fait pour qu'elle parte, même pas un massage.
je fait un petit parallèle avec le fait qu'il m'est arrivé de m'ouvrir le pied et de ne m'en rendre compte que 5 mn après en voyant le sang par terre. L'année dernière je me suis brulée au genou (une brulure du second degré mais assez grosse quand même) et je ne suis allée au urgences que 4-5 jours après (la douleur n'est apparue qu'à ce moment là), face à l'insistance de mes collègues et du père d'une élève qui est pharmacien. et je me suis faite engueulée par le médecin de ne pas y etre allée avant :( ...Et ce qui me faisait le plus mal c'était de voir mon genou qui était pas joli joli (je pense parce que je suis plus sensible question vue que ressenti intérieur physique)
Bref je m'égare mais du coup je me demande si ça se pourrait que j'ai un seuil de douleur élevé et que du coup, pour la douleur à la cheville, mon cerveau me transmet l'info en retard quand la douleur est déjà bien installée.
C'est peut-être complètement idiot ce que je raconte, et ça n'emplique pas pourquoi la douleur est repartie toute seule...
Pré diagnostic TSA - février 2024 - réalisé par un binôme de neuropsychologues
Confirmé par un psychiatre en mars 2024
mrl
Passionné

Message par mrl »

Quand j'ai ce type de douleur, c'est que j'ai quelque chose coincé au niveau du dos (mais que je ne suis pas capable d'avoir mal au dos, donc je ressens seulement les irradiations nerveuses ailleurs dans le corps).
Les médecins ont souvent voulu me prescrire des anxiolytiques, mais une bonne séance d'ostéo a toujours réglé le problème.
Tu peux aussi tout simplement essayer le magnésium.

Moi mon conjoint me trouve bizarre car je ne peux pas dire si j'ai mal en surface ou en profondeur. :lol:
TSA (diag en novembre 2019)
Mlle-Qui
Passionné

Message par Mlle-Qui »

Merci pour vos témoignages.
Mrl je ne pense pas que ce soit une douleur liée au dos... hier soir par exemple c'était sur le coté du gros orteil gauche :roll:
Y'a pas vraiment d'endroit en particulier, c'est n'importe ou... je ressens le nerf qui irradie, c'est une douleur lancinante :!:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)
Ellendë
Familier

Message par Ellendë »

Oh bah tiens justement j'ai eu cette douleur hier ! Mon conjoint m'a donné une piste de réflexion sur le fait qu'il s'agissait des chaussures. De passer de chaussure trop plate avec une semelle plus épaisse pouvait provoquer cette douleur (à voir)