Oui, le penser un peu trop fort m'a valu d'être mal vu au collège quand j'étais plus jeune... Y compris par les adultes. Oups!J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 10 septembre 2019 à 21:55 Tu as le droit de le penser mais il ne faut pas le dire...![]()
Je me fais souvent cette réflexion aussi. Mais je pense aussi que ce sont des gens qui vont subir de plein fouet la dégradation sociale en marche et qui vont tomber de haut...Malheureusement moi aussi ça m'arrive de culpabiliser pour çaaprès je me dis qu'ils sont plus heureux que moi apparemment donc c'est surement eux qui ont raison de ne pas chercher à trop apprendre.
Aussi, je commence à me dire que j'ai pas à culpabiliser si c'est un fait que je réfléchis davantage que la plupart des gens er que j'en ai conscience. En plus, je leur en veux souvent: ce serait plutôt simple de lutter contre les injustices si tout le monde s'y mettait, mais j'ai l'impression les gens préfèrent s'auto-centrer et surtout faire le moins d'efforts possible, parce qu'ils ne se posent pas tellement de questions et ne réfléchissent quasi qu'à court terme ou dans un horizon étriqué.
À mon avis, si quelqu'un doit culpabiliser c'est plutôt eux... Mais ils n'ont même pas l'air d'être capables de se poser la question. Ça me rend vraiment triste quand je pense à tout ça.
Du coup peut-être que la maxime "heureux les imbéciles" s'applique?