Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Eclipse a écrit :J'ai entendu d'un certain médecin que la représentation de ce phénomène est plus importante dans la population autiste que dans la population NT
On ne doit pas avoir le même médecin.
Il s'agit d'une maladie auto-immune ?
si si je pense qu'on a le même!
c'est une forme d'urticaire tout simplement
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Il y a des recherches sur les antécédents familiaux des enfants TED en matière de maladies auto-immunes (25% des cas ?). Effectivement, j'en trouve plusieurs cas dans la liste.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bonjour
Je ne sais pas si cela entre dans cette catégorie de troubles, mais Jo a de l'acrocyanose. C'est très invalidant surtout à partir d'octobre et jusqu'en avril au moins. Aucune solution pour l'instant.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Eclipse, tu n'as pas besoin de te faire de tatouages... Bon, je sais, c'est nul. Au fait, c'est douloureux quand tu t'écris dessus...
Jean, à part Mysterio, je ne connais aucun autiste qui soit diabétique et aucun diabétique qui soit autiste... Peut-être que je connais sans le savoir des autistes qui ont une autre maladie auto-immune, mais quand on parle de 25 %, ça fait beaucoup, non ?
Jonquille57 a écrit :Au fait, c'est douloureux quand tu t'écris dessus...
non pas du tout...ca gratte un peu comme une piqûre de moustique parfois mais pas plus...quand j'étais petite et que je m'ennuyais en cours, je me dessinnais sur les avant bras ....Virgile n'a pas encore eu l'idée..ouf
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Impressionnant Eclipse.!
@ Nonie: as-tu essayé de faire le shampoing avec une sorte de chapeau troué??? Qui se met sous la base des cheveux et qui évite que l'eau et le savon n'entrent dans les yeux?
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle a écrit :Impressionnant Eclipse.!
@ Nonie: as-tu essayé de faire le shampoing avec une sorte de chapeau troué??? Qui se met sous la base des cheveux et qui évite que l'eau et le savon n'entrent dans les yeux?
non... tu trouves ça où ? Tu troues toi même un chapeau (en même temps, je ne juge pas, hein, c'est une activité comme une autre... troueuse de chapeau... ) ou tu l'achètes ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Tu m'as bien fait rire Nonie.!
Je vais essayer de te retrouver ça...Non, je ne troue pas de chapeau, mais il existe des sortes de "collerette" pour éviter de faire tomber de l'eau et du savon sur le visage....!
Je reviens dès que j'ai trouvé.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57 a écrit :Eclipse, tu n'as pas besoin de te faire de tatouages... Bon, je sais, c'est nul. Au fait, c'est douloureux quand tu t'écris dessus...
Jean, à part Mysterio, je ne connais aucun autiste qui soit diabétique et aucun diabétique qui soit autiste... Peut-être que je connais sans le savoir des autistes qui ont une autre maladie auto-immune, mais quand on parle de 25 %, ça fait beaucoup, non ?
Moi je connais par le biais d'un autre forum un petit garçon de ce1 qui est autiste et diabétique de type 1
Il doit partir en classe transplantée avec sa classe et sa mère l'accompagne pour ses "tests" je ne sais plus comment on appelle ça tu sais lorsqu'il vérifie quotidiennement leur taux de sucre dans le sang.