Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Moi non plus , je n'ai pas vu le côté "ch***" de Béa, mais plutôt une jeune femme super drôle (eh oui, un humour décoiffant ) et pleine de gentillesse et de talent...!
Donc je confirme:
simplement génial !
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
En plein dans le sujet, un truc marrant que j'ai noté.
Au niveau de la peau hypersensible au toucher, j'ai remarqué que c'était nettement atténué après avoir plongé la peau un bon moment dans l'eau (en sortant de la douche, après la vaisselle, etc.). Les sensations sont différentes, moins extrêmes et moins "épidermiques"; les trucs qui me font sauter en l'air, m'irritent ou qui me font mal habituellement sont comme "adoucis", j'ai des sensations plus "étouffées", plus progressives, moins directes, moins fines et surtout sans les extrêmes.
Est-ce qu'il y en a à qui ça dit quelque chose, ou qui ont remarqué la même chose aussi?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Pour ma part...aucune différence....
Mais maintenant que tu as dit cela....Je réalise que c'est probablement le cas pour Léo et en particulier lorsqu'il sort du bain après y être resté au moins une heure.!
Tu sais pourquoi ?
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Si j'ai pour ma part une hypersensibilité de la peau, dès que j'ai un tout petit peu de fièvre, Léonie en revanche ne semble pas avoir de problèmes. En revanche, elle refus el e bain et la douche en ce moment, et a été longtemps terrorrisée quand on lui lavait les cheveux...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Dans le genre hypersensibilité de la peau, Virgile et moi souffrons de Dermographisme, en gros on peut écrire sur notre peau avec un ongle ou un truc un peu grattant.
J'ai entendu d'un certain médecin que la représentation de ce phénomène est plus importante dans la population autiste que dans la population NT
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Eclipse a écrit :J'ai entendu d'un certain médecin que la représentation de ce phénomène est plus importante dans la population autiste que dans la population NT
On ne doit pas avoir le même médecin.
Il s'agit d'une maladie auto-immune ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans