question idiote
-
- Intarissable
Re: question idiote
Une fois, je suis allée au ciné toute seule l'après-midi : dans la salle, nous étions 4 femmes, seules, qui se sont toutes assises chacune à un coin de la salle...
-
- Passionné
en même temps, j'ai tellement besoin d'être seule... je vais changer d'activité, parce que j'ai toujours bossé seule chez moi, mais là, je me dis qu'il faut que je sorte, pour justement savoir recharger les batteries. Comment vous dire ? Peut-être qu'en m'épuisant physiquement ailleurs, en étant cotnente d'avoir fait quelque chose, j'arriverai à savoir me reposer après.
Mais en même temps, ce qui me fatigue le plus, en terme de pompage d'énergie, c'est le contact humain. Je suis désolée, je comrpends les personnes comme toi Jonquille, qui ont besoin de voir les gens en vrai. Moi, voir des gens m'a toujours épuisée. Sans que je comrpenne jamais pourquoi...
Sinon, ça doit être dans al tête . Parce que j'ai du temps pour moi, mais j'ai l'impression que ma fatigue est tellement intense, tellement lourde qu'il me faudrait des jours entiers les uns à la suite des autres sans rien faire pour les autres pour enfin réussir à commencer à me reposer...
Et c'est pas possible, bien sur !!!
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Intarissable
C'est vrai que nous avons tous des besoins différents. Si j'ai besoin de voir du monde, c'est justement parce que je suis parfois une semaine entière à n'adresser la parole à personne en dehors de mon mari le soir... A la fin, c'est lourd... Mais paradoxalement, quand j'ai l'occasion de faire une rencontre, je stresse... surtout si c'est quelqu'un qui vient à la maison. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur... de ne pas être naturelle, d'en faire trop ou pas assez, etc, etc...
Enfin, c'est un peu compliqué tout ça : il faudrait peut-être que j'aille m'allonger sur le canapé d'un psy...
Quant à me reposer, j'ai toujours trouvé que c'était du temps perdu...
Nonie, ne sois pas désolée : ce que je trouve plutôt sympa, c'est que l'on puisse échanger nos envies, nos états d'âme sans prise de tête. Il n'y a pas à juger qui que ce soit : nous sommes différentes, c'est tout.
Enfin, c'est un peu compliqué tout ça : il faudrait peut-être que j'aille m'allonger sur le canapé d'un psy...
Quant à me reposer, j'ai toujours trouvé que c'était du temps perdu...
Nonie, ne sois pas désolée : ce que je trouve plutôt sympa, c'est que l'on puisse échanger nos envies, nos états d'âme sans prise de tête. Il n'y a pas à juger qui que ce soit : nous sommes différentes, c'est tout.
-
- Prolifique
bonjour Nonienonie a écrit :
Peut-être qu'en m'épuisant physiquement ailleurs, en étant cotnente d'avoir fait quelque chose, j'arriverai à savoir me reposer après. Ça, ça m'étonnerait, c'est plutôt le contraire qui risque de se passer...
j'ai l'impression que ma fatigue est tellement intense, tellement lourde qu'il me faudrait des jours entiers les uns à la suite des autres sans rien faire pour les autres pour enfin réussir à commencer à me reposer...
Mais si c'est possible, il te faut bien préparer ton coup et mobiliser ta famille. Ensuite après ce temps de récupération, tu te gardes bien précieusement une journée entière pour toi, rien que pour toi, chaque semaine.
Au départ c'est un peu compliqué à mettre en place, et après cela tourne. C'est difficile de tenir sinon, et dis toi que ce n'est pas pour toi que tu le fais c'est pour assurer et donner le meilleur de toi-même les autres jours.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Et à part ça, ce sont les autistes qui sont asociaux, fuient les contacts et vivent dans leur monde.Jonquille57 a écrit :Une fois, je suis allée au ciné toute seule l'après-midi : dans la salle, nous étions 4 femmes, seules, qui se sont toutes assises chacune à un coin de la salle...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Oméga, tu as le droit de rigoler..... Mais franchement, tu te serais vue aller t'asseoir juste à côté d'une femme alors que toute la salle est vide ?
-
- Prolifique
De toute façon je suis pas normale, alors je me permets tout.
Blague à part, heu, je n'en sais rien.
D'abord à l'endroit où je me sens le mieux par rapport à l'écran. Et s'il y a quelqu'un dans les parages, probablement pas le siège d'à côté, mais pas à l'autre bout de la salle non plus.
Et toi, donc? Tu t'es placée comment? En fonction de l'écran ou des personnes présentes dans la salle?
Blague à part, heu, je n'en sais rien.
D'abord à l'endroit où je me sens le mieux par rapport à l'écran. Et s'il y a quelqu'un dans les parages, probablement pas le siège d'à côté, mais pas à l'autre bout de la salle non plus.
Et toi, donc? Tu t'es placée comment? En fonction de l'écran ou des personnes présentes dans la salle?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Par rapport à l 'écran : tout en haut et au milieu ( ma place préférée ). Sauf si la salle est vraiment grande, je me mets vers le haut mais pas au dernier rang.
-
- Intarissable
Oui, mais pas de bol : l'autisme ne se voit pas...omega a écrit :De toute façon je suis pas normale, alors je me permets tout.
-
- Passionné
Merci, je vais y réfléchir.gauthier a écrit :bonjour Nonienonie a écrit :
Peut-être qu'en m'épuisant physiquement ailleurs, en étant cotnente d'avoir fait quelque chose, j'arriverai à savoir me reposer après. Ça, ça m'étonnerait, c'est plutôt le contraire qui risque de se passer...
j'ai l'impression que ma fatigue est tellement intense, tellement lourde qu'il me faudrait des jours entiers les uns à la suite des autres sans rien faire pour les autres pour enfin réussir à commencer à me reposer...
Mais si c'est possible, il te faut bien préparer ton coup et mobiliser ta famille. Ensuite après ce temps de récupération, tu te gardes bien précieusement une journée entière pour toi, rien que pour toi, chaque semaine.
Au départ c'est un peu compliqué à mettre en place, et après cela tourne. C'est difficile de tenir sinon, et dis toi que ce n'est pas pour toi que tu le fais c'est pour assurer et donner le meilleur de toi-même les autres jours.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Passionné
C'est normal, je trouve. D'abord, quand ça arrive pas tous les jours, on est un peu rouillée. Ensuite, si on y met de l'enjeu, on a toujours peur de se planter...Jonquille57 a écrit :Mais paradoxalement, quand j'ai l'occasion de faire une rencontre, je stresse... surtout si c'est quelqu'un qui vient à la maison. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur... de ne pas être naturelle, d'en faire trop ou pas assez, etc, etc...
:
La peur de ne pas être naturelle, je la connais par coeur...
-
- Passionné
et puis, j'oubliais, j'ai à la maison 4 enants d'âges différents (17, 5 et 2 ans). Le matin c'est tellement speed, et le soir venu, c'est tellement intense pendant 3 heures que j'ai besoin de toute la journée pour me préparer
Et je prépare le concours d'entrée à l'école de soins infirmiers, ça m'occupe aussi...
j'édite pour dire que j'ai bien 4 enfants de 3 âges différents : y a des jumeaux !!!
Et je prépare le concours d'entrée à l'école de soins infirmiers, ça m'occupe aussi...
j'édite pour dire que j'ai bien 4 enfants de 3 âges différents : y a des jumeaux !!!
Modifié en dernier par nonie le jeudi 9 décembre 2010 à 15:56, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Eh bien....quel topic.!
Jonquille, jonquille.....RÔOooooooOOOOOooo.! toujours à te dévaloriser.!!!!
Pour avoir eu la chance d'être invité chez cette fabuleuse personne: je tiens à souligner la grande qualité d'accueil.!!!
si, si, si .!!!!
Jonquille, la façon dont tu présentes les choses ressemblent fort au "syndrome du nid vide"....tu vois ce que je veux dire.?
Jonquille, jonquille.....RÔOooooooOOOOOooo.! toujours à te dévaloriser.!!!!
Pour avoir eu la chance d'être invité chez cette fabuleuse personne: je tiens à souligner la grande qualité d'accueil.!!!
si, si, si .!!!!
Jonquille, la façon dont tu présentes les choses ressemblent fort au "syndrome du nid vide"....tu vois ce que je veux dire.?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Ceci dit, c'est vrai que c'est pas évident...
On a parfois besoin de voir des gens , mais aussi parfois besoin d'être seule....
Ici, nous avons la chance d'avoir la mer, et il m'arrive de temps en temps d'aller à la pêche à la palourdes toute seule.! j'adore: personne sur la grève (ici pas de sable ) moi et les éléments.!!!!
Je me vide la tête, idem si je fais de la peinture....
Et puis, de temps en temps, j'aime aussi partager la pêche avec une copine, tout comme le plaisir de peindre....Ca dépend des moments....
L'essentiel étant de SE faire plaisir.!
On a parfois besoin de voir des gens , mais aussi parfois besoin d'être seule....
Ici, nous avons la chance d'avoir la mer, et il m'arrive de temps en temps d'aller à la pêche à la palourdes toute seule.! j'adore: personne sur la grève (ici pas de sable ) moi et les éléments.!!!!
Je me vide la tête, idem si je fais de la peinture....
Et puis, de temps en temps, j'aime aussi partager la pêche avec une copine, tout comme le plaisir de peindre....Ca dépend des moments....
L'essentiel étant de SE faire plaisir.!
Murielle,
-
- Modératrice
4 enfants, dont des jumeaux, et un concours en préparation, que tu sois fatiguée ne m'étonne pas du tout !
Les jumeaux, ils ont 2 ou 17 ans, à moins que Léonie n'ait une jumelle ?
Les jumeaux, ils ont 2 ou 17 ans, à moins que Léonie n'ait une jumelle ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.