D'avoir lu le rapport d'enquête sur la tornade en Meurthe-et-Moselle et au Luxembourg, le 9 août 2019.
Merci le site Keraunos
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
Une très belle rencontre sur le net, qui a duré trois semaines, avec une belle personne, même si elle s'est terminée cruellement par son silence radio. Hier, j'étais au fond du trou et j'ai definitivement coupé les liens en la supprimant de ma liste d'amis parce qu'attendre un mot de sa part devenait trop douloureux. Aujourd'hui, je me dis que cela restera malgré tout une belle expérience et je retiens sa dernière phrase, même si elle me laisse un goût doux amer : "autiste ou pas, tu es super, ne change pas".
Je suis très heureux aussi d'avoir trouvé ce forum, qui me sert d'exutoire.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.
J'essaie de profiter des petits moments simples de bonheur tout au long de la journée :
- dés le lever, je profite du petit déjeuner pour lequel je pense avoir trouvé une formule simple, bonne et diététique !
- en allant au travail, je profite de la vue sur la ville avec le soleil levant (bientôt j'aurai droit à un ciel orangé de toute beauté. Il faudra que j'emmène avec moi mon réflex pour prendre des photos) en descendant de la colline où j'habite
- tout en marchant le long du Rhône, j'ai apprécié l'écoute du premier épisode d'un podcast de France Culture "Un été en Antarctique". Passionnant récit sur le voyage vers la base Dumont-d'Urville sur un bateau (sans quille pour faciliter le passage dans la glace) tanguant fortement sur une mer agité. Je me réjouis d'avance de l'écoute des 9 prochains épisodes.
- le midi, j'ai apprécié le repas dans un petit resto sympathique où j'ai ma table réservée depuis quelques années.
J'ai trouvé un restau coréen pour fêter mon anniversaire avec mes deux filles : c'était lundi, mais ma fille aînée était en vacances pour la première fois avec ses copains, et elle est rentrée hier.
Demain les filles viennent toutes les deux avec moi voir l'expo dont j'ai parlé sur les migrants (viewtopic.php?f=8&t=6650&start=165).
Et dimanche, il y a un concert (gratuit) de musique balkanique type Goran Bregovic sur les bords de l'Erdre.
B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Ah, je vois que tu l'écoutes aussi. J'aime beaucoup la musique slave et/ou tzigane. Il faut que je redemande à ma copine roumaine, elle m'avait fait écouter un groupe roumain, que je ne suis plus arrivée à retrouver par la suite. Ca me vient évidemment des films de Kusturica, surtout le Temps des Gitans.
Je ne connaissais pas la danse Zaouli du tout (au départ, le mouvement de danse me faisait penser à des claquettes).
En fait, le masque incarne une femme, quoique ce soit toujours un danseur.
Hier après-midi alors que je me promenais j'ai pensé aux personnes Ted que nous avons croisé sur nos chemins et a celles que nous croisons aujourd'hui sans même le savoir.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Aujourd'hui j'ai posé ma tête sur un tissu comme une peluche. J'en ai fait un coussin de la nuque à la tête et par hasard ce coussin a formé une sorte de coque se plaquant sur mes joues tempes et oreilles.
Ça fait longtemps que j'avais éprouvé un tel confort détente et sommeil.
A tester vraiment.
Bonne nuit.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
D'avoir vu sur une vidéo Youtube l'œil de l'ouragan Dorian à bord d'un avion militaire.
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de mes collègues de travail : ils ont changé de fournisseur pour l'achat des dosettes de café.
Les dosettes Nespresso ont laissé la place aux dosettes du Café Joyeux ( et je n'y suis pour rien ! )