Voilà, je n'arrivais pas à décrire mon ressenti mais c'est ça ! Je perçois exactement comme ça, cette différence nette entre les deux types d'attitude.misty a écrit : ↑dimanche 25 août 2019 à 12:15 on peut clairement constater des jeux de regard élaborés/aboutis et des indicateurs nets quant à son souci de l'effet produit sur son auditoire. Rien de tout cela n'est autistique, par contre un autre intervenant présente ce dont tu parles de façon très manifeste et typiquement "unilatéralement autistique". Je trouve justement la différence très perceptible entre leurs 2 manières de montrer cette caractéristique.
Mon fils peut saouler son auditoire mais "sincèrement" sans s'en rendre compte et sans se complaire dans les conséquences que cela peut avoir vis à vis de son auditoire.
La dame paraît très consciente et use et abuse de cette attitude en se cachant derrière le TSA.Spoiler :
Énorme différence.
C'est pour ça que j'ai cru à une actrice à qui on aurait écrit un rôle très caricatural mais qui n'arrive pas à saouler sans s'en rendre compte, trop attentive à juger si l'effet escompté est bien là. On dirait presque quelqu'un qui essaie d'imiter, en se plantant totalement, une personne avec TSA...
Après peut être que son milieu social la pousse à se comporter comme ça, mais ce n'est clairement pas dû uniquement au TSA.