question de prise en charge
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Re: question de prise en charge
Bien sûr, tout comme les AVS formés à l'autisme et des enseignants motivés pour accueillir les enfants autistes ( car il ne s'agit pas d'appliquer une loi, mais d'être vraiment motivé ). Je sais bien qu'il y a tout à faire ... et c'est bien là le problème.
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Re: question de prise en charge
A Asperansa, on travaille à ce que ce métier d'AVS soit enfin reconnu comme un véritable métier avec des statuts ...Mais punaise, la mauvaise foi de notre gouvernement fait que le combat n'est pas terminé.!
Hélas....
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Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Re: question de prise en charge
On ne baissera pas les bras en tous cas: on continue.!
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Re: question de prise en charge
Et malheureusement, la Bretagne n'est pas la France... Mais c'est un combat qui a toute sa raison d'être....
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Re: question de prise en charge
Ah bon...???la Bretagne n'est pas la France
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Re: question de prise en charge
Effectivement le code CIM est la codification internationale selon le handicap, et c'est aussi au médecin de le remplir ! Mais le généraliste n'aura pas forcément l'info alors je cherche !
Notre fils est en 6eme dite "ordinaire" , avec une AVSI 24 heures semaines.
Ce n'est pas simple et hier nous avons fait la réunion de synthèse (prof référent + équipe éduc) pas mal, avons été écouté mais entendu nous aurons la réponse avec la notification.
Comme il y a de mois en moins d'AVS attribuées, le dossier qui "officialise le handicap" peut être un plus pour les attributions....voilà pourquoi nous le faisons maintenant.
Merci à vous tous pour vos réponces et à bientôt de vous lire
Notre fils est en 6eme dite "ordinaire" , avec une AVSI 24 heures semaines.
Ce n'est pas simple et hier nous avons fait la réunion de synthèse (prof référent + équipe éduc) pas mal, avons été écouté mais entendu nous aurons la réponse avec la notification.
Comme il y a de mois en moins d'AVS attribuées, le dossier qui "officialise le handicap" peut être un plus pour les attributions....voilà pourquoi nous le faisons maintenant.
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Re: question de prise en charge
Murielle a écrit :Ah bon...???la Bretagne n'est pas la France
Jonquille est encore dans le JT breton des Inconnus... "Etranger, toujours: à Paris.... etc. "
La Bretagne c'est quand même le seul coin que je connaisse, où chaque rond-point porte un nom!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
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Re: question de prise en charge
Oui, c'est sur que le dossier MDPH/MDA représente une notification officielle. Mais les AVS ne sont plus recrutées ici. Et elles sont désignées pour le chef d'établissement par pôle emploi. Ce qui est, loin s'en faut, un gage de sérieux.
Il faut de la chance ; ici, l'instit n'e na pas eu et avec une mauvaise expérience, elle refuse toute autre tentative.
De surcroît, elle m'a dit que Léonie aurait certainement du mal avec une contrainte permanente à côté d'elle, ce qui montre qu'elle a vu ma fille telle qu'elle était. Avoir une personne à ses côtés maitnenant (et je précise bien maintenant, à son âge, et dans notre position sur le parcours de parnet d'enfant TED - je suis sure que notre position de parents joue bcp dans l'évolution des troubles...- et j'arrête les inclusions de tirets dans les parenthèses, dans les phrases... ), donc une personne à ses côtés maintenant serait le meilleur moyen de l'énerver...
Léonie était jusqu'à présent sur un mi temps MS le matin et GS l'après midi. Elle va ENFIN faire des journées complètes en GS à partir de lundi, parce que elle a montré que même si elle est "nulle" en graphisme (j'espère qu'on ne lui dit pas en ces termes, à l'école...), elle s'y essaye, àson rythme, dans son temps, mais avec assiduité ; même si elle ne parle pas bien, elle a retenu toutes les poésies, et l'instit les lui fait réciter (comme Léo ne dit su'un syllabe sur trois ou suelement celles de la fin, ça doit être bizarre), et m'a dit qu'elle avait bien repéré que Léonie les connaissait. Moi, je le savais car elle les dit en même temps que moi, quand on lit le cahier ensemble. Mais je ne savais pas que l'instit l'avait repéré.
En afit, il faut du temps à l'école à concevoir que cette petite avec ses particulariés extérieures très bizarres n'a pas de déficience mentale. Elle peut apprendre la même chose que les enfants de son âge. Faut qu'on trouve le truc pour qu'elle réussisse à les communiquer à l'extérieur, vu que l'école a besoin de vérifier son efficacité...
Il faut de la chance ; ici, l'instit n'e na pas eu et avec une mauvaise expérience, elle refuse toute autre tentative.
De surcroît, elle m'a dit que Léonie aurait certainement du mal avec une contrainte permanente à côté d'elle, ce qui montre qu'elle a vu ma fille telle qu'elle était. Avoir une personne à ses côtés maitnenant (et je précise bien maintenant, à son âge, et dans notre position sur le parcours de parnet d'enfant TED - je suis sure que notre position de parents joue bcp dans l'évolution des troubles...- et j'arrête les inclusions de tirets dans les parenthèses, dans les phrases... ), donc une personne à ses côtés maintenant serait le meilleur moyen de l'énerver...
Léonie était jusqu'à présent sur un mi temps MS le matin et GS l'après midi. Elle va ENFIN faire des journées complètes en GS à partir de lundi, parce que elle a montré que même si elle est "nulle" en graphisme (j'espère qu'on ne lui dit pas en ces termes, à l'école...), elle s'y essaye, àson rythme, dans son temps, mais avec assiduité ; même si elle ne parle pas bien, elle a retenu toutes les poésies, et l'instit les lui fait réciter (comme Léo ne dit su'un syllabe sur trois ou suelement celles de la fin, ça doit être bizarre), et m'a dit qu'elle avait bien repéré que Léonie les connaissait. Moi, je le savais car elle les dit en même temps que moi, quand on lit le cahier ensemble. Mais je ne savais pas que l'instit l'avait repéré.
En afit, il faut du temps à l'école à concevoir que cette petite avec ses particulariés extérieures très bizarres n'a pas de déficience mentale. Elle peut apprendre la même chose que les enfants de son âge. Faut qu'on trouve le truc pour qu'elle réussisse à les communiquer à l'extérieur, vu que l'école a besoin de vérifier son efficacité...
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
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Re: question de prise en charge
Les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens ! Par contre, à mon avis, l' AVS ne doit pas être représentée comme une contrainte mais comme une aide. Pour moi, l' AVS doit être là sans être là.... enfin, juste au bon moment. Mais ce n'est peut-être pas évident non plus de trouver LA bonne AVS...
En tout cas, tant que ta fille n'en a pas besoin, tant mieux...
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Re: question de prise en charge
Je ne suis pas sure qu'elle n'en ait pas besoin. Mais je ne sais pas en fait ; j'aimerai tellement être une petite souris pour la voir à l'école !!!!Jonquille57 a écrit :Mais ce n'est peut-être pas évident non plus de trouver LA bonne AVS...
En tout cas, tant que ta fille n'en a pas besoin, tant mieux...
Mais j'ai lu quelque part sur le forum que l'association Asperansa luttait pour al reconnaissance des AVS comme professionnelles, donc avec une formation ?
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Re: question de prise en charge
Bien sûr, car une AVS sans formation sur l''autisme, tu peux imaginer ce que cela peut donner : plus de dégâts qu'autre chose...
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Re: question de prise en charge
Oui, c'est ce que nous souhaiterions dans l'idéal....mais....
Une bonne AVS c'est aussi une personne discrète, là et "pas là" au besoin....Pas facile...mais parfois on trouve et pour le moment, JE me suis toujours chargée de la formations de nos AVs....un "bidouillage" maison avec les grandes lignes de l'autisme et les particularités de notre fils....
Une année, nous avions même payé une formation de 2 jours à l'une de nos AVS....sur nos propres deniers....
Une bonne AVS c'est aussi une personne discrète, là et "pas là" au besoin....Pas facile...mais parfois on trouve et pour le moment, JE me suis toujours chargée de la formations de nos AVs....un "bidouillage" maison avec les grandes lignes de l'autisme et les particularités de notre fils....
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Murielle,
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Re: question de prise en charge
Nonie, je pense à un truc: si ça se trouve ta fille n'aime pas certaines sonorités?
Le mien pendant des lustres refusait de dire "elle" et "le" ou "la " ou "les"...;Je ne sais pas pourquoi.!
Le fils de "Pollux" lui refusait de prononcer le mot "verbe".....Bizarre....
Le mien pendant des lustres refusait de dire "elle" et "le" ou "la " ou "les"...;Je ne sais pas pourquoi.!
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Re: question de prise en charge
ah, c'est sur, elle ne dit pas les "l" ni les "r"... pour moi, c'est à moitié normal, ce sont des sonorités qui se ressemblent (en japonais, il y a un seul son entre les deux... je suis pas japonais du tout, je suis passionnée et un peu monomaniaque ).
Elle ne dit pas les diphtongues non plus : Zoé devient Zé, etc.
En fait, j'ai souvent l'impression que puisqu'on la comrpend sur trois syllabes, elle voit pas pourquoi elle devrait en dire plus... :mrgreenp:
Quant à l'AVS, c'est ce que je me dis... en trouver une par moi même, la former ou la faire former... Je ne suis pas riche, mais il y a des priorités.
Elle ne dit pas les diphtongues non plus : Zoé devient Zé, etc.
En fait, j'ai souvent l'impression que puisqu'on la comrpend sur trois syllabes, elle voit pas pourquoi elle devrait en dire plus... :mrgreenp:
Quant à l'AVS, c'est ce que je me dis... en trouver une par moi même, la former ou la faire former... Je ne suis pas riche, mais il y a des priorités.
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Re: question de prise en charge
Tiens, tu es passionnée par le Japon ? Tu devrais bien t'entendre avec Ogawa. ( je crois qu'il apprend le japonais tout seul.. )