Monde imaginaire

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
J'ai un coeur
Passionné

Monde imaginaire

Message par J'ai un coeur »

Bonjour. Message pour les administrateurs, si ce sujet existe déjà je suis désolé et merci de le fusionner. J'ai envie ou besoin de créer un univers avec des figurines. Un monde utopique. Il y aurai un endroit pour l'éducation, un endroit pour art, un endroit pour élevage des animaux. C'est une société communiste, bien sûr je vais essayer de penser à tout comme le fait de lutter contre lestinction de l'espèce etc... Question est ce que je suis le seul à avoir perdu la tête ou il y a d'autre qui font pareil ? Et vous pensez que c'est une activité relié à mon autisme ou ça n'a rien avoir ?
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
Liloë
Familier

Re: Monde imaginaire

Message par Liloë »

Il n'y a pas de mal à avoir un monde imaginaire, je ne vois pas pourquoi tu penses que tu perds la tête. Personnellement, je trouve ça très intéressant.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021
J'ai un coeur
Passionné

Liloë a écrit : dimanche 25 août 2019 à 19:02 Il n'y a pas de mal à avoir un monde imaginaire, je ne vois pas pourquoi tu penses que tu perds la tête. Personnellement, je trouve ça très intéressant.
L'éducation sera à la danoise ( si un de la classe est plus intelligent que les autres il doit naturellement aider ceux qui sont en difficulté).
Modifié en dernier par J'ai un coeur le dimanche 25 août 2019 à 22:23, modifié 1 fois.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Il faut absolument poursuivre des utopies mais surtout ne jamais les rattraper... !
Diagnostiqué TSA.
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

Tu n'es pas le seul.

Mais après 10 ans me torturer le cerveau, j'ai fini par comprendre que c'était pas une bonne idée, surtout pour quelque comme moi qui a tendance a aller très très loin. Ça a fini par me bouffer la vie entre la réalité bien m...ique et l'utopie que j'avais imaginé. D'autant que j'ai jamais eu comme démarche de penser une utopie ...

Au final ça m'a surtout permis de mieux comprendre comment la société fonctionne ... et d'accepter que je suis dans le même bateau sans possibilité de sauter par dessus bord tout en sachant que j'y pourrais rien du tout. Et ca sera pareil pour chacun de nous et nos idées ... même des gens comme Greta ne vont strictement rien changer à la situation ...

Donc finalement la question a se poser n'est pas si c'est "normal ou pas", mais si "ça vaut la peine".

Edit : et pour te dire a quel point s'en est devenu dingue, quant je discute de mes idées, on m'a reproché d’être demandeur quant je discute de mes idées, comme si au lieu d'entendre ce que je dis comme des propositions, les gens entendent que je demande mon idée comme solution. En fait au lieu de construire ensemble quelque-choses, les gens se contentent de donner leur jugement sur la proposition, et au final on ne construit rien.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'aimerais bien que le monde de Lewis Carroll soit réel et surtout y vivre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lepton
Modérateur

Message par lepton »

J'ai un coeur a écrit : dimanche 25 août 2019 à 18:30Question est ce que je suis le seul à avoir perdu la tête ou il y a d'autre qui font pareil ?
Moi, j'aime beaucoup les paroles de la chanson "Imagine" de John Lennon.
You may say that I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one
Les utopies sont toujours inspirantes. Elles servent de guide, pour essayer chacun à notre niveau de faire en sorte d'avoir un monde meilleur.
Et puis si plein de gens ont les mêmes rêves, les mêmes aspirations en même temps, peut-être que certaines utopies se concrétiseront.
L'imaginaire deviendra réalité.

En tout cas, ça ne coûte rien de rêver. Alors, rêvons... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

j'ai plein de monde imaginaire . seul dans mes pensés .

il faut juste rester vigilent a mon alentour et ce qui se passe dans le réel . ayant souvent jouer au échec et avoir la capacité de planifier 3, 4 mouvement a l'avance . c'est quelque chose qui ne me nuit pas trop .

je suis dans une passe ou j'adore les manga japonais dans la manière '' isekai '' ou le personnage est summon dans un monde parallèle fantastique . un peu comme a la World offre Warcraft .

cela permet de s'évader un peu de notre monde cruel et sans pitié et de rêver
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
J'ai un coeur
Passionné

propane42 a écrit : lundi 26 août 2019 à 16:24 Tu n'es pas le seul.

Mais après 10 ans me torturer le cerveau, j'ai fini par comprendre que c'était pas une bonne idée, surtout pour quelque comme moi qui a tendance a aller très très loin. Ça a fini par me bouffer la vie entre la réalité bien m...ique et l'utopie que j'avais imaginé. D'autant que j'ai jamais eu comme démarche de penser une utopie ...

Au final ça m'a surtout permis de mieux comprendre comment la société fonctionne ... et d'accepter que je suis dans le même bateau sans possibilité de sauter par dessus bord tout en sachant que j'y pourrais rien du tout. Et ca sera pareil pour chacun de nous et nos idées ... même des gens comme Greta ne vont strictement rien changer à la situation ...

Donc finalement la question a se poser n'est pas si c'est "normal ou pas", mais si "ça vaut la peine".

Edit : et pour te dire a quel point s'en est devenu dingue, quant je discute de mes idées, on m'a reproché d’être demandeur quant je discute de mes idées, comme si au lieu d'entendre ce que je dis comme des propositions, les gens entendent que je demande mon idée comme solution. En fait au lieu de construire ensemble quelque-choses, les gens se contentent de donner leur jugement sur la proposition, et au final on ne construit rien.
Dans ma tête j'ai imaginé beaucoup de scénarios et je suis arrivé à la conclusion que je vais vraiment progresser dans certains domaines inconnus pour moi pour l'instant comme " l'urbanisme", " élevage" " construction d'un puit" etc... Et comme moi ça me permettra de mieux comprendre la société dans laquel jessai de ne pas me noyer
user6375
Prolifique

Message par user6375 »

J'ai un coeur a écrit : mardi 27 août 2019 à 6:05 Dans ma tête j'ai imaginé beaucoup de scénarios et je suis arrivé à la conclusion que je vais vraiment progresser dans certains domaines inconnus pour moi pour l'instant comme " l'urbanisme", " élevage" " construction d'un puit" etc... Et comme moi ça me permettra de mieux comprendre la société dans laquel jessai de ne pas me noyer
Tout dépend de la démarche finale et du but rechercher. Si c'est comprendre le monde c'est intéressant et honorable.

Mais si c'est pour tenter de changer les choses, de participer au changement voir de l’influencer, disons que le seul conseil que je donnerai c'est "prudence avec ses propres idées".

Le problème pour moi n'a jamais été d'imaginer, mais de formaliser et concrétiser ce que j'imagine, et de communiquer.
Pour ma part j'ai beaucoup de peine a rester dans l'imaginaire si ca peut se concrétiser ...
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627