pimpoline a écrit : ↑lundi 1 avril 2019 à 15:44
Evy a écrit : ↑dimanche 31 mars 2019 à 20:49
j'essaye d'agrandir mon cercle d'ami.
Concrètement, comment tu t'y prends?
Et à partir de quand tu considères quelqu'un comme un ami?
Questions sûrement très naïves, dues au fait que je n'arrive pas à discerner mes envies ni mes besoins en matière d'amitié.
Ce ne sont pas des questions naïves pour moi.
À partir de quand je considère que c'est un ami?
C'est dur de répondre, ça se ressent plus que ça s'explique, pour moi il faut partager quelque chose, ce n'est pas a durée qui détermine l'amitié, par exemple je viens de commencer à parler de musique avec quelqu'un sur internet et je le considère déjà comme ami et c'est réciproque car nous partageons plus que des goûts en musique, nous partageons des idées sur la vie en commun et ça nous fait vibrer, ce qu'il dit entre en résonance avec ce que je ressens c'est donc un ami.
Comment je m'y prends?
Déjà, je me demande sous quelle forme je veux avoir un ami, si c'est une relation physique ou si c'est sur internet que je le veux, personnellement étant vite fatiguée, j'ai peu d'amis en réel, et j'ai des amitiés par écrit. Ensuite, comme je sais que c'est par internet je m'inscris sur des forums que j'aime bien, dont celui-ci et je me suis aussi inscrite pour avoir des correspondants et j'espère que sur le long therme j'aie des personnes avec qui j'ai envie de discuter.
DIs comme cela ça a l'air simple, mais sur le site des correspondants j'ai mis deux saisons avant de trouver un échange qui me plaise, donc c'est compliqué, mais j'ai des années de thérapie derrière moi et maintenant les relations que j'ai, je ne pourrais pas les avoir sans ce que j'ai appris socialement.
J'ai lu ici que certains trouvent que les relations sociales ont une partie de théâtre, mais pas pour moi. Plus j'apprends sur la vie, plus je deviens proche de mes amis et cela me vient de plus en plus naturellement. Par exemple, avant je ne prenais pas soin de prendre des nouvelles de mes amis en dehors des rencontres alors que maintenant je leur demande régulièrement comment ça va, j'aime entretenir la relation pour rentrer plus en contact avec eux.