gauthier a écrit :je ne sais pas si ça endurcit, à l'intérieur je ne me sens pas dure, au contraire, j'ai plutôt l'impression d'être toujours effrayée...
Tu es peut-être plus émotive que moi par nature.
La sensation de peur que tu décris, ça me rappelle de vieux vieux souvenirs, j'étais sans doute comme toi anciennement, mais il y a longtemps que je suis passée outre. Quand les choses deviennent invivables, soit on craque soit on est obligé de les surmonter, et là, c'est la loi martiale... (à moins que je n'aie quelque penchant pour cela ??)
Ce n'est pas un mal, de ne s'être pas endurci...
Car c'est affreusement difficile de réagir autrement que durement, par la suite.
Je ne rigole pas pour ton poignet, fais gaffe, n'enroule jamais ta laisse autour de ton bras ni autour d'un doigt! Je connais bien la question avec les chevaux
et j'ai entendu plus d'une histoire de doigt sectionné ou de poignet cassé par un cheval ayant tiré brusquement sur une longe! (une amie s'est fait fracturer un doigt sous mes yeux, une amie d'une amie, sectionner le pouce par la longe qui a bouclé dessus
, etc.) Mieux vaut laisser partir dans ces cas-là, et rattraper après si tu peux! (et je pense que sans avoir la force d'un cheval, un chien mal éduqué de 60 ou 80kg en a largement plus que toi, assez pour tirer au point de te sectionner des ligaments ou fracturer la main!)