Je le retire aussi lorsque je fais un oeuf brouillé ou que je prépare de quoi faire du pain perdu.
C'est gluant, et ça se remarque, ça se colle à la fourchette, beurk.
Pour les envies alimentaires, ça m'arrive aussi. Des fois je peux manger tous les jours pendant une semaine des Chipster ou Fritelle (ouais, je fais de la pub en plus) par exemple.
Puis après en être lassé.
Pour le petit déj, pain de mie toasté au Nutella, c'est un classique me concernant, et je ne peux pas commencer une journée sans en avoir manger.
Pour les bouts de nerfs ou de gras, je déteste aussi. Les petites boules de gras blanches dans la farce par exemple.
Pour tout dire, je rape mon jambon via une machine. (et encore, en retirant les morceaux que je considère comme "pas bon") Sans cela, je ne peux pas en manger. Une fois hâché, ça va mieux visuellement et au niveau de la texture.
Pour les morceaux de fruits divers, pareil, qu'importe où il se trouve. Yaourts, glace, compote, etc... Il n'en faut aucun.
Je n'aime pas du tout non plus les "grains", que ce soit de sésame, noisettes, ou autre. Genre sur le pain de certains burgers (bon j'en mange rarement car je n'aime pas le fromage ni la salade ; les seuls qui peuvent convenir sont les hamburgers classiques du mcdo où je retire le ketchup pour mettre de la moutarde), ou, et c'est de saison, les morceaux de noisettes (ou cacahuètes ?) divers qu'on trouve sur les glaces, genre certains Magnum. S'il n'y en a pas, ça va. (genre le Classic)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)