Pour en revenir à la conversation, notre petit groupe d'autistes occasionnellement réunis dans le 92 s'est vite aperçu qu'il manquait des structures de ce genre menées par des adultes autistes, pour les adultes autistes, afin de leur donner la parole, de leur permettre de se réunir autour d'ateliers ou de groupes de parole gratuitement, de partager des infos ou des outils d'aide. Nous avons donc voulu faire quelque chose de pro-actif et avons créé une association. La mairie d'Issy-les-Moulineaux devrait à partir du mois de septembre nous prêter une grande salle pour les ateliers.
C'est une association à but non lucratif alors oui il y a peu de bras et pas encore de moyens, mais nous avons le projet de trouver des subventions.
Pour l'instant nous cherchons surtout à recueillir des témoignages afin déjà de donner, à notre échelle, plus de visibilité aux personnes comme vous et moi, les autistes "du milieu" comme on dit entre nous. C'est à dire ni les cas graves avec déficience intellectuelle et/ou mutisme, ni les petits génies capables de réciter toutes les décimales de Pi pendant 5 heures, mais tous ceux qui sont au milieu

(Pour les personnes qui sont toujours en train de remplir leur(s) questionnaire(s) et qui sont particulièrement gênées par l'utilisation du terme Asperger, vous pouvez parfaitement le remplacer dans les questions posées sur le document que je vous ai envoyé par "autisme/autiste" ou me préciser en me le rendant que vous souhaiter de ne pas voir apparaitre ce terme en ce qui vous concerne.)