Hello!
Je suis dans la même situation, avec les mêmes constatations.
Petitepetite a écrit : ↑mardi 6 août 2019 à 14:37J'ai l'impression que pour l'Etat, travailleur handicapé = salarié, mais jamais travailleur à son compte.
Du côté MDPH, administratif, on me voit pas handicapé puisque j'ai créé une micro-entreprise

... de l'autre côté, du côté autisme, c'est plus motivant.
Essaie de consulter ton CRA en précisant que tu ne souhaites pas d'aide à la création d'une entreprise mais d'aide au maintien de ton entreprise que tu as déjà créée.
La secrétaire du CRA d'Île de France était désemparé quand j'ai précisé que c'était pour maintenir mon activité mais après avoir consulté une autre personne plus avisée, qui a elle-même cherché une autre, elles m'ont orienté vers Tamis Autisme
http://www.tamis-autisme.org
Il est précisé "Ile-de-France", mais j'en ai vu dans leur annuaire qui étaient aussi bien localisés ailleurs en France. De là, tu as accès à des job coach qui sont normalement gratuits (dixit CRAIF).
La Fondation FondaMental qui m'a diagnostiqué, à qui j'ai évoqué une création d'entreprise, m'a orienté vers le SAMSAH, via la MDPH. J'attends la suite de ma demande... c'est long.
Entre temps, je l'ai créée car je ne peux pas attendre 6+ mois...
La MDPH m'a aussi recommandé l'Agefiph, cette dernière n'a pas été en mesure de me renseigner concernant un financement pour ma micro-entreprise déjà créée (et non d'être embauché en tant que salarié dans une entreprise) et de toutes façons nécessite la RQTH que je n'ai pas malgré le fait que je sois en mesure de travailler.
Existe t-il un dispositif d'aide aux travailleurs handicapés qui sont à leur compte ? Pour booster l'entreprise, aider aux tâches administratives, se former mieux ?
C'est tout ce dont je rêve, un organisme qui représente les travailleurs avec autisme à leur compte.