Lilas a écrit : ↑mardi 16 juillet 2019 à 13:36
Comme ça parle de plantes...
Ma mère est passée chez moi ce week-end (pour me ramener mon chat qu'elle gardait).
Et voyant l'état du jardin, elle est restée tout l'apres-midi pour tailler et desherber. Ce n'est vraiment pas mon truc, mais j'ai participé de mon mieux.
Du coup, j'ai plusieurs raisons de me réjouir :
- mon jardin a meilleure mine
- j'ai pu voir que j'étais capable de faire quelque chose, pour peu qu'on m'y incite convenablement
- j'ai pu partager quelque chose avec elle (je crois que c'est la première fois)
Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 16 juillet 2019 à 22:04
Faut pas pleurer, la retraite, ce sont les dernières vacances avant la mort ! Et en plus on est vieux
NaN mais moi je voudrais déjà être à la retraite, qu’on me fiche la paix.
Faut pas pleurer, la retraite, ce sont les dernières vacances avant la mort ! Et en plus on est vieux
Je te prie de me croire dur parole : la société française, en moyenne, comme tu dis "fiche la paix" aux personnes retraitées à peu près de la même manière que la société française, en moyenne, "fiche la paix" aux personnes porteuses du, je dirais, "stigmate du handicap" (Attention aux stigmates en France, pays catho, où il est dans les us et coutumes locales de crucifier des/les gens considérés comme bons.).
C'est marrant qu'aucun politicien n'ait pensé à cet argument pour faire passer une réforme des retraites. Tu aurais dû faire de la politique !
B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Autiste ou surdoué ? a écrit :…Faut pas pleurer, la retraite, ce sont les dernières vacances avant la mort ! Et en plus on est vieux …
Oui, effectivement, et ils s'y sont vraiment mal pris : Il prétendent que maintenant, on va vivre plus longtemps,
mais c'est la jeunesse qu'ils auraient dû allonger, pas l'autre bout, ils ont rien compris.
Professeur Choron a écrit :« C'est terrible d'allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse. »
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 4 août 2019 à 21:33, modifié 1 fois.
Merci, ça fait plaisir à entendre...
Et il faut avoir un HQI pour dire de pareilles inepties ?