Ça doit être une caractéristique de ce poste car c'est la même chose dans mon service (qui est aussi le sien)lepton a écrit :Bizarre, dans l'entreprise où je travaille, tout le monde se pose la même question!

Ça doit être une caractéristique de ce poste car c'est la même chose dans mon service (qui est aussi le sien)lepton a écrit :Bizarre, dans l'entreprise où je travaille, tout le monde se pose la même question!
chef de projet avec un TSA? c'est possible mais cela ne va pas être facile entre les délais, boulot plus chronophage, des exigences des responsables au-dessus ou des clients, une équipe à gérer...
Ayant des enseignants et anciens enseignants non-autistes dans mon entourage, ils ne rêvaient que de quitter ce métier. êtes-vous capable de supporter le bruit, motiver les élèves, préparer les cours, parler aux parents de lycéens...?
merci lucius pour ce retour.lucius a écrit : ↑vendredi 2 août 2019 à 13:17chef de projet avec un TSA? c'est possible mais cela ne va pas être facile entre les délais, boulot plus chronophage, des exigences des responsables au-dessus ou des clients, une équipe à gérer...
Ayant des enseignants et anciens enseignants non-autistes dans mon entourage, ils ne rêvaient que de quitter ce métier. êtes-vous capable de supporter le bruit, motiver les élèves, préparer les cours, parler aux parents de lycéens...?
Pour chef de projet, je connais deux types de chefs. Le chef de projet technique et le chef de projet général (mais on l'appelle souvent en simplification project manager pour le distinguer du chef technique). Et dans les deux, ils sont en contact régulièrement avec le client pour avoir des infos, des retours, planifier le planning des tests ou des rendus... en tout cas des métiers avec beaucoup de pression dessus.gatony a écrit : ↑vendredi 2 août 2019 à 14:01merci lucius pour ce retour.lucius a écrit : ↑vendredi 2 août 2019 à 13:17chef de projet avec un TSA? c'est possible mais cela ne va pas être facile entre les délais, boulot plus chronophage, des exigences des responsables au-dessus ou des clients, une équipe à gérer...
par rapport au métier de chef de projet : je me pose aussi la question des relations client/hiérarchie. pour ce qui est de l'équipe à gérer, le chef de projet intervient surtout en qualité de responsable fonctionnel des équipes avec qui il travaille. j'étais actuellement en responsabilité hiérarchique, avec plusieurs lignes (N+3). je suis en totale incapacité d'adapter mon positionnement dans cette configuration, la notion de hiérarchie avec les codes correspondants m'étant abscons. je me disais qu'une position d'autorité fonctionnelle pourrait davantage convenir, si elle est assortie d'aménagements matériels permettant de travailler correctement mes dossiers ... mais je reconnais avoir un doute important.
par rapport au métier d'enseignant : des difficultés à prévoir dans la gestion de classe essentiellement effectivement. mes troubles d'intégration sensoriels ne portent pas sur l'information auditive, mais sur les informations visuelles, tactiles et orales. pour ce qui est des relations avec les parents : je pense pouvoir les gérer dans la mesure où je savais le faire dans le cadre d'un précédent poste de professeur particulier pour des stages de préparation aux concours (ça demande un effort, mais quel métier n'en demandera pas ?). la préparation des cours a l'avantage de se faire en dehors des heures de présence devant élèves : avec un suivi adapté pour ne pas verser dans le perfectionnisme, cela peut-il être envisageable à votre avis ?