Vous avez besoin de quoi dans une relation ?
-
- Passionné
Vous avez besoin de quoi dans une relation ?
Bonjour. Je suis célibataire et je n'ai pas d'amis IRL proche de moi.
Je me rends compte que certaine chose me manque.
Par exemple le fait qu'on pose la main sur mon visage ( uniquement ma petite amie ) ou aller dans un parc à deux.
Et vous il y a des choses que vous aimerez partager avec un ami ou un compagnon ?
Je me rends compte que certaine chose me manque.
Par exemple le fait qu'on pose la main sur mon visage ( uniquement ma petite amie ) ou aller dans un parc à deux.
Et vous il y a des choses que vous aimerez partager avec un ami ou un compagnon ?
Modifié en dernier par J'ai un coeur le mercredi 31 juillet 2019 à 22:46, modifié 1 fois.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.
-
- Intarissable
Re: Vous avez besoin de quoi dans une relation ?
Je ne suis pas préoccupé par une quelconque relation amoureuse durable. Je ne peux donc pas répondre.
Les choses que j'aime partager, c'est avec des personnes qui aiment partager ces mêmes choses, histoire ni de m'ennuyer ni d'ennuyer les autres.

Les choses que j'aime partager, c'est avec des personnes qui aiment partager ces mêmes choses, histoire ni de m'ennuyer ni d'ennuyer les autres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Passionné
C'est intéressant.freeshost a écrit : ↑mercredi 31 juillet 2019 à 22:35 Je ne suis pas préoccupé par une quelconque relation amoureuse durable. Je ne peux donc pas répondre.![]()
Je vais changer mon approche.
-
- Prolifique
De la confiance, pouvoir compter l'un sur l'autre (faut que ça fonctionne dans les 2 sens) dans les moments durs surtout, ne pas se faire de reproches inutiles en gardant en tête les qualités de l'autre avant de le vilipender sur des défauts réels qu'il pourrait avoir mais qui globalement ne submergent pas ses qualités. Si l'autre te demande "mais qu'est ce qui ne va pas" ? Ce qu'il ne manquera pas de faire normalement… garder son calme et lui dire tranquillement... la nature du problème en moins de 10 mots pas plus, plus tu parleras, plus tu t'enflammeras ! 

Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Je trouve ce passage en gras très juste, et c'est quelque chose qu'on oublie souvent, dans le feu d'une dispute...mikkel a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 8:42 De la confiance, pouvoir compter l'un sur l'autre (faut que ça fonctionne dans les 2 sens) dans les moments durs surtout, ne pas se faire de reproches inutiles en gardant en tête les qualités de l'autre avant de le vilipender sur des défauts réels qu'il pourrait avoir mais qui globalement ne submergent pas ses qualités. Si l'autre te demande "mais qu'est ce qui ne va pas" ? Ce qu'il ne manquera pas de faire normalement… garder son calme et lui dire tranquillement... la nature du problème en moins de 10 mots pas plus, plus tu parleras, plus tu t'enflammeras !![]()
Je n'ai pas le sentiment d'un manque de relation(s), ni amicales ni amoureuses, et je n'ai pas souvent besoin de voir des gens, même s'il y a des personnes que j'apprécie et avec qui je me sens bien.
Ce que j'apprécie, sans que ça me manque quand je ne le vis pas au présent, c'est le partage d'activités comme promenades, et surtout expos ou cinémas (j'y vais seule de toute façon, ou avec mes filles, mais j'aime bien en discuter après), discussions de fond sur des sujets qui me passionnent.
Dans la relation amoureuse, j'ai du mal avec les gestes affectueux (câlins, baisers, se toucher) que j'ai d'instinct envie de repousser (j'ai du bol avec mes filles, maintenant elles n'aiment pas ça* - mais petites ça ne me dérangeait pas, et je les ai énormément portées sur moi, comme une maman africaine, quoique devant et pas dans le dos). En revanche, j'aime bien les massages, car le geste est ample, prévisible et appuyé.
Il doit rentrer aussi en ligne de compte les modes de vie : est-ce qu'on a la possibilité de rencontrer des gens, de faire confiance à quelqu'un ? Souvent, quand on a eu des relations amoureuses difficiles, on peut devenir évitant, et s'estimer mieux seul(e).Spoiler :
On peut aussi avoir une vie compliquée si on a des enfants, et qu'on est parent solo. Et puis, on peut ne pas avoir envie de tout mélanger, vie de couple et vie familiale, ni imposer des changements à ses enfants.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Je repense à ça… il y a plein de petites choses qui nous énervent chez l'autre, c'est possible de le lui dire sans l'objectif de le changer, ça c'est à lui de voir. S'il comprend ce que tu lui dis, c'est déjà pas mal ou s'il essaie de faire autrement (parce qu'il ne veut pas te faire du mal), ça a suffisamment de valeur selon moi… et le jour où fatigué/stressé, ton partenaire ne se comporte plus comme tu voudrais qu'il le fasse, tu te concentres sur ses efforts passés, tu gardes une image positive de lui en toutes circonstances. En tout cas, les disputes sont absolument à éviter.
ps : je mets "petites" en gras, ça a son importance.
Et pour moi, les meilleurs relations, ce sont celles où tu ne réfléchis pas trop à ce que tu dis/fais. Etre toi sans te poser de question… Autant dire qu'elles sont rares…
ps : je mets "petites" en gras, ça a son importance.
Et pour moi, les meilleurs relations, ce sont celles où tu ne réfléchis pas trop à ce que tu dis/fais. Etre toi sans te poser de question… Autant dire qu'elles sont rares…
Modifié en dernier par EnHans le jeudi 1 août 2019 à 15:26, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
-
- Intarissable
C'est difficile de répondre, c'est si difficile, si vaste comme problème.
Mais au moins tu peux te réjouir d'avoir une compagne.
Je suis un vieux garçon de 40 ans, et je ne sais toujours pas ce que cela signifie l'amour, une vie de couple.
Tomber amoureux, on ne choisit pas. D'un coup le sang bouillonne dans les veines quand on voit l'être aimé .... quoique ce n'est pas de l'amour.
Car au début on ne sait pas qui c'est.
Parfois il suffit qu'il dise une phrase pour se rendre compte qu'il nous dégoûte. C'est méchant la vie.
Je suis tombé amoureux de plusieurs hommes dans ma vie, (je suis un homme), mais j'étais bloqué par ce que les gens (et les juges) pensent de l’homosexualité. Il y a encore quelques décennies, on se faisait guillotiné pour ça. Ou enfermé dans des asiles psychiatriques.
Même de nos jours, l’homosexualité reste une honte inavouable.
Je suis un vieux garçon de 40 ans, et je ne sais toujours pas ce que cela signifie l'amour, une vie de couple.
Tomber amoureux, on ne choisit pas. D'un coup le sang bouillonne dans les veines quand on voit l'être aimé .... quoique ce n'est pas de l'amour.
Parfois il suffit qu'il dise une phrase pour se rendre compte qu'il nous dégoûte. C'est méchant la vie.
Je suis tombé amoureux de plusieurs hommes dans ma vie, (je suis un homme), mais j'étais bloqué par ce que les gens (et les juges) pensent de l’homosexualité. Il y a encore quelques décennies, on se faisait guillotiné pour ça. Ou enfermé dans des asiles psychiatriques.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Au début je m'en foutais que deux hommes s'embrassent , maintenant je trouve ça plutôt cool.Bubu a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 19:46 C'est difficile de répondre, c'est si difficile, si vaste comme problème.
-
- Intarissable
Pourquoi cool ??J'ai un coeur a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 20:38Au début je m'en foutais que deux hommes s'embrassent , maintenant je trouve ça plutôt cool.
Ca devrait juste être normal, on ne devrait même pas le remarquer ni s'en étonner s'en réjouir, ça devrait passer totalement inaperçu comme 2 héétos qui s'embrassent.
Est-ce que quelqu'un trouve ça "cool" 2 hétéros qui s'embrassent ?
grrrr !
TSA.
-
- Passionné
Je trouve ça cool ou beau.Lilette a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 21:16Pourquoi cool ??J'ai un coeur a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 20:38Au début je m'en foutais que deux hommes s'embrassent , maintenant je trouve ça plutôt cool.
Ca devrait juste être normal, on ne devrait même pas le remarquer ni s'en étonner s'en réjouir, ça devrait passer totalement inaperçu comme 2 héétos qui s'embrassent.
grrrr !
Je peux te parler en Pv s'il te plaît
-
- Passionné
à l'époque je m'en foutais des tableaux de Van goth , est-ce que je devais continuer à le considérer comme un peintre parmi tant d'autres ?
-
- Intarissable
Ah. Ok.J'ai un coeur a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 21:19Je trouve ça cool ou beau.Lilette a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 21:16Pourquoi cool ??J'ai un coeur a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 20:38Au début je m'en foutais que deux hommes s'embrassent , maintenant je trouve ça plutôt cool.
grrrr !
Hein ?à l'époque je m'en foutais des tableaux de Van goth , est-ce que je devais continuer à le considérer comme un peintre parmi tant d'autres ?
TSA.
-
- Passionné
Van gogh est un peintre tout comme une femme du nom de Christine.
à l'époque je m'en foutais de voir un tableau de l'un ou de l'autre.
Cependant quand j'ai ouvert mon esprit grâce à la culture j'ai pu être en émerveillement devant les tableaux de Van gogh.
à l'époque je m'en foutais de voir une fille un garçon ou deux garçon ou deux filles s'embrasser , je ne faisais pas la différence.
Maintenant si je vois deux hommes s'embrasser je trouve ça beau parce que j'ai eu accès à une somme d'informations qui m'ont ouvert l'esprit et qui m'ont permis d'apprécier ce que je vois.
à l'époque je m'en foutais de voir un tableau de l'un ou de l'autre.
Cependant quand j'ai ouvert mon esprit grâce à la culture j'ai pu être en émerveillement devant les tableaux de Van gogh.
à l'époque je m'en foutais de voir une fille un garçon ou deux garçon ou deux filles s'embrasser , je ne faisais pas la différence.
Maintenant si je vois deux hommes s'embrasser je trouve ça beau parce que j'ai eu accès à une somme d'informations qui m'ont ouvert l'esprit et qui m'ont permis d'apprécier ce que je vois.
-
- Modératrice
C'est vraiment dommage.Bubu a écrit : ↑jeudi 1 août 2019 à 19:46 Je suis tombé amoureux de plusieurs hommes dans ma vie, (je suis un homme), mais j'étais bloqué par ce que les gens (et les juges) pensent de l’homosexualité. Il y a encore quelques décennies, on se faisait guillotiné pour ça. Ou enfermé dans des asiles psychiatriques.
C'est ta vie, pas celle de ceux qui pensent ce qu'ils veulent.
Tu n'es pas obligé de leur en parler, si tu as peur de leur jugement, mais ne t'empêche pas à toi de le vivre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/