Ouais, c'est pas bête l'idée des arènes facultatives plus difficiles ou divers dresseurs plus intéressant à jouer que ce que peut rencontrer. (en tout cas dans les premières générations)
Après oui, il faut aussi quelques dresseurs "nuls" de toute façon pour récup xp et argent facilement, car si on mettait que des dresseurs avec 6 pokémons équilibrés le long des routes, ça peut être presque trop difficile, devenir long, et demander au joueur une trop grande gestion de la vie de leur pokémon (que ce soit via aller retour au centre pokémon le plus proche, vu qu'un adversaire ne peut pas être rencontré plusieurs fois, ou via les potions), surtout si on rajoute les affrontements parfois obligatoire contre les pokémon sauvages (les routes sont souvent coupé d'hautes herbes ou de grottes où on peut pas vraiment éviter les combats).
Donc dans ce que j'imaginais, ce serait un peu des 2, toujours quelques dresseurs "de base", genre le pêcheur qui te sort un poissirène et un magicarpe, et n'offre aucun danger, mais à côté un autre plus expérimenté qui lui aura une meilleur collection (plus de pokémon mais aussi et surtout, pas que d'un seul type) et donc offrira un petit défi. Comme ça même les trajets assez classiques peuvent offrir des duels intéressants et les PNJ paraitraient moins débiles également.
Car je me souviens dans Rouge/Rouge Feu, t'enchainait quand même pas mal de dresseurs avec 1 ou 2 pokémon, parfois toujours identique... Alors sur le début, quand on affronte souvent des enfants, ça peut se comprendre, mais que des adultes soient fiers de nous lancer un duel pour lancer 3 magicarpe à la suite et en pensant réellement nous vaincre... humhum. J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
(et c'était déjà le cas quand j'étais enfant et que je découvrais le jeu sur ma cartouche Rouge sur la grosse mais si cool GameBoy (qui marche toujours très bien d'ailleurs ! Incroyable la longévité et la robustesse de ce truc, elle a juste perdu sa protection d'écran)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)