isra a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 11:23
Donc c’était bien la galère, pendant la tétée je devais toujours stimuler le bébé à téter, j’avais de la peine à le positionner correctement puis il fallait donner le complément au biberon et ensuite tirer mon lait pour stimuler la lactation.
A la fin il faut nettoyer le matériel. Et après son repas le bébé avait mal au ventre, il fallait l’apaiser. Il mangeait toutes les trois heures, je ne faisais presque que ça.
C’était le serpent qui se mord la queue parce que dans ces conditions ça n’arrange rien à l’état de fatigue initial et pour produire du lait il faut être reposée
ça a été comme ça pour mon premier
Au bout d'un mois j'ai tout envoyé promener (mais pas mon fils
), j'en pouvais plus de tout ce bazar, mon fils était un gros pépère qui dormait tout le temps. C'était bien mieux avec le biberon, même si supporter une mastite alors, fut une des choses les plus douloureuses que j'ai jamais vécues.
Pour ses petits frères nés à 36SA, sans réflexe de succion, autant dire que j'ai même pas tenté.
J'ai été très angoissée durant mes deux grossesses, qui n'ont pas été simples. La deuxième ayant été encore "plus pire".
Je ne peux pas dire que mes enfants m'ont fait créer du lien social, je ne voulais voir personne, ni enceinte, ni quand ils étaient bébés. (et pas tellement plus aujourd'hui...)
Pour l'ainé, tout était minuté, ses repas, ses bains, sommeil, donc je ne sortais que peu, et toujours en fonction de ses horaires à lui.
Pour les petits, c'était pire
Je ne peux pas dire non plus que mes enfants ont fait diminué l'angoisse, l'hypervigilance et l'anxiété chez moi.
Mais au moins avec eux, je peux être moi, sans chichis et toute l'énergie que je peux trouver, je la puise du lien que j'ai avec eux.
Enfin, pour les commentaires sur l'allaitement, j'ai un jour repris, plutôt sèchement, ma chère belle mère qui n'arrêtait pas de dire "moi au moins j'ai NOURRI les miens pendant xx mois !" (sous entendu nourris au sein), en lui disant qu'elle devait utiliser un autre verbe, parce qu'on avait l'impression qu'elle sous entendait que je laissais mes fils crever de faim...
C'est peut-être parce que je ne la laissais pas leur donner le bib peut-être