On sait que ce n'est pas bon pour lui, non pas pour des questions d'obésité puisqu'il est tout menu, mais pour sa santé et surtout pour son hyperactivité, plus cérébrale que physique, mais qui est néanmoins bien présente.
On a souvent remarqué que, quand il boit trop de Coca (il le fait bien sûr, souvent à notre insu), il devient vite excité et, parfois, il devient même ingérable.
Le week-end dernier, il était à la maison et j'avais acheté du Coco "normal" et du light.
Le coca "normal", o l'avait autorisé à en boire un peu pour nous accompagner à l'apéro (il adore le rituel de l'apéro le week-end quand on reçoit), et le coca à 0 %, c'était pour en boire un peu dans la journée, sauf à table bien sûr.
Comme chaque fois que je l'ai à la maison, je lui avais aussi acheté ses mets favoris, à savoir du foie gras (il le préfère au homard même s'il aime les deux

Enfin, j'avais fait ce qu font toutes les mamies du monde

Et dimanche, comme j'avais une amie à la maison, à l'insu de on plein gré je tiens bien à le préciser, l a fini en douce la bouteille de Coca normal et une glace pour son goûter.
En sortant de la piscine, il m'a dit qu'il allait goûter à la cuisine et je lui ai fait confiance...
Ce n'est que plus tard presque à l'heure du repas du soir, que je me suis aperçue que la bouteille de Coca normal était vide et qu'il ne restait que deux Mars Barre glacée dans le congel...
Je l'ai alors un peu grondé, mais pas méchamment, comme je el fais toujours avec lui, et, comme il était en colère contre sa sœur qui lui avait emprunté son téléphone portable parce qu'elle s'était fait voler le sien dans le TRAM, il a commencé à s'énerver verbalement.
Il a voulu alors m'emprunter mon portable et j'ai refusé parce que la dernière fois, il en avait profité pour contacter un inconnu rencontré sur Youtube à qui il avait donné mon numéro, et ce refus ne lui a pas plu.
Ce refus ne lui a pas plu et il est alors devenu ingérable en nous provoquant , son papy d'adoption et moi, et en nous disant qu'il allait faire tout ce qu'on lui interdit de faire, c'est à dire contacter des inconnus, envoyer des e mails peu amènes aux personnes qu'il n'aime pas, comme les amoureux de sa sœur, ne plus aller vois ses psys, et bien d'autres choses encore....
Comme je n'arrivais plus à le gérer, et que je ne savais pas comment le punir ou même le gronder, j'ai contacté ses parents qui sont venus le chercher alors qu'ils ne devaient venir le récupérer que le lendemain...
Il me provoquait , genre " t'es pas chiche d'appeler mes parents", mais je l'ai fait et il tournait de long en large en les attendant, sachant qu'il allait se faire punir.
Quand ses parents sont arrivés, il était calmé, et en partant m'a embrassée avec un "je t'aime mamie" alors que quelques minutes avant il me disait qu'il ne m'aimait plus et que j'étais la pire mamie du monde.
15 minutes plus tard, arrivé chez lui, il m'envoyait un message pour me demander pardon et me redire son amour.
Il a dit lui-même à ses parents qu'il avait ingurgité trop de sucre et qu'il en voulait çà sa sœur pour plein de choses.
Mais dimanche soir, ce n'est pas mon Petit Cygne que j'ai vu, mais Swan Noir comme je l'appelle parfois quand il dépasse les bornes,
Avez-vous remarqué vous aussi, que vous soyiez autiste ou parents d'autistes, que trop de sucre pouvait exciter des SPA, souvent hyper-actifs intellectuellement comme l'est le mien ?
Depuis tout va bien, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure et Black Swan est redevenu Mon Petit cygne au visage d'ange.