alexis a écrit : ↑samedi 20 juillet 2019 à 11:47 T’as pas compris, dans ce que je décris, il n’y a pas de blindage. Vu que le rejet n’est pas perçu, conséquence du fait que la personne ne se préoccupe pas de ce que pensent les autres, et n’imagine même pas que les autres pourraient avoir un avis différent du sien. Le comportement bon ou mauvais des autres et l’estime de soi n’ont aucun impact sur l’évolution de l’hyper-sélectivité. Les aides pro qui existent jouent sur la ré-éducation sensorielle.
Je plussoie.
Oui, l'harcèlement sur son poids peut amener à des TCA, mais l'hyper-sélectivité allimentaire est vraiment quelque chose à part.
Les considérations psychologiques n'ont vraiment aucun rapport avec la survenue d'une hyper-sélectivité allimentaire.
L'hyper-sélectivité, c'est physique.
Mais je pense qu'on peut développer des TOC (des TCA ?) à cause d'une hyper-sélectivité alimentaire, oui.
Alexis, je constate que tu mentionnais la prise de "cachets de vitamines B12".
Est-ce que tu t'es fait tester ?
S'il y a carence sous un régime végétarien (on ne trouve pas de la B12 seulement dans la viande), ce n'est pas lié à l'alimentation mais à la capacité d'absorption de cette vitamine et par conséquent, la prendre sous forme orale ne changera rien au problème (les cas de carences sous un régime végétalien seraient en théorie plus probables mais cela reste vraiment très très rare et dans ce cas, effectivement, la forme orale d'administration de la B12 est indiquée).
Une telle carence se justifie le plus souvent par un problème d'absorption et la prise en charge est médicale et elle consiste à une injection intramusculaire de vitamine B12 tous les x mois.