Non.
Quand j'ai vu ce nom sur le forum, j'ai cherché sur le web.
Et j'ai été très surpris par leur parcours FrenchTech, et les soutiens institutionnels afférents.
Non.
@oreo64: cela démontre que dans le microcosme de l'expertise comptable, c'est le bouche à oreille qui fait la différence. Et cela démontre l'inutilité d'être accompagné par une personne qui n'es pas professionnelle.oreo64 a écrit : ↑vendredi 12 juillet 2019 à 20:09Tu as eu des retours sur Asperteam?Kiri30 a écrit : ↑jeudi 11 juillet 2019 à 16:43C'est peu de le dire. Quant à Asperteam, je ne comprends pas comment ils ont obtenu un prix "French Tech" :
* https://www.lahanditech.fr/laureats-2017
* https://www.youtube.com/watch?v=z9ayULHxecw
Cela illustre :
Et la cerise sur le gâteau :
- l'incompétence de certains en technologie (surtout à Pôle Emploi),
- l'autisme sert encore et toujours de faire valoir des politiques qui s'en fichent,
On verra au printemps !Est-ce que le parti au pouvoir prendra le risque de facher certaines associations gestionnaires (il y en a des biens) et donc des notabilités locales, avec les municipales qui arrivent ?
En tout cas , je n'ai aucune nouvelle d'Asperteam depuis 2 mois .Les accompagnatrices sont des psychologues qui ne connaissent rien au monde de l'entreprise.Elles viennent du monde associatif ,donc difficile de m'orienter .Mon dernier espoir est l'Autisme Emploi Asperger.J'ai trouvé un stage en cabinet d'expertise -comptable seulement grâce à mon réseau .
Bonjour,Autrey a écrit : ↑vendredi 19 juillet 2019 à 10:47 Oreo64 a dit ne plus avoir de nouvelles d'Asperteam, peut-être est-ce dû aussi au fait d'une modification de statut (qui a eu lieu en juin 2019 visiblement) , voire : http://entreprises.lefigaro.fr/aspertea ... -831434246
Extrait :
"11/06/2019 - ASPERTEAM S.A.S. au capital de 20.000 € 3, rue de Verdun 78670 MEDAN 831 434 246 RCS Versailles Le 28/3/2019, l'AGE a inséré une clause dans les statuts prévoyant l'agrément des cessions d'actions par décision extraordinaire à la majorité des 3/4 des voix, sauf pour les cessions par l'Associé unique qui sont libres. I.S.O. U4478570"
Je ne sais pas ce que cela implique pour cette société.
Chez Asperteam il y'avait une psychologue qui était certainement douée pour son domaine de compétences mais qui ne connaissait pas réellement le milieu du travail.
J'avais suivi un module de quelques semaines (2H par semaine) animé par cette psychologue pour le CV, lettre, recherche d'emploi, comment se comporter en entretien,etc..mais il n'y'avait pas réellement de différences avec un atelier classique de Pole Emploi sur ces thématiques, de plus pas de suivi derrière ni d'aide pour intégrer le monde du travail.
C'est certainement ces raisons pour lesquelles Pôle Emploi n'a pas renouvelé l'expérience.
Le plus important est accompagner le demandeur d'emploi aspie dans sa recherche d'emploi, sinon les coachings proposés par les différentes structures pour permettre aux aspies de bien s'intégrer dans une entreprise ne sert à rien.....il faut que la personne asperger puisse trouver un travail et il y'a très peu de structures qui permette cette finalité.
J'avais suivi le parcours d'ateliers pour retrouver du travail avec Asperteam, à la fin Pole Emploi nous a convoqué individuellement pour remplir un questionnaire concernant ces ateliers. Je ne sais pas ce qu'on répondu les autres mais j'ai dit ce que je ressentais en bien et mal. Peut-être que Pôle Emploi a jugé l'expérience pas encore complètement aboutie.oreo64 a écrit : ↑vendredi 19 juillet 2019 à 21:22 Bonjour,
Il faut des reculs sur ce qui est écrit sur Glassdoor .Ce sont des avis personnels mais cela peut-être des concurrents qui cherchent à dénigrer l'entreprise ou des dirigeants d'entreprise qui se font passer pour des salariés pour se donner une bonne image de marque employeur vis à vis des candidats à l'embauche donc prudence.
Quand à la fin de l'expérimentation de Pole Emploi avec Asperteam ,ma conseillère a émis une hypothèse c'est que le fait de généraliser des structures autistes dans toute la France coûteraient trop cher à Pole Emploi .(problème de budget)Cap emploi n' jamais été intégré bizarrement au projet.
Quand au fait que je n'ai pas trouvé un emploi c'est lié à la mauvaise volonté de certains employeurs particulièrment Thalès où les managers comptables reçoivent les candidats comme des paillassons(manque total d'éducation).
Bonjour Autrey,Autrey a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 14:20 Autistes Asperger : WebForce3 Lyon ouvre une formation spécifique de Développeur web :
https://www.wf3.fr/autistes-asperger-developpeur-web/
Je te rejoins pour le "un poste pour lequel on est sous qualifié". C'est typiquement ce que font certaines SSII (ESN), avec tout le monde en survendant les compétences des salariés (il n'y a pas besoin de Photoshop pour maquiller un CV comme une voiture volée).Hokusai a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 15:08 Ca me parait être un boulot très précaire et stressant, pas du tout adapté à un Asperger. Un véritable informaticien se forme, de l'avis à peu près général, en 4-5 ans. Sinon, ça veut dire que l'on bosse sur un poste pour lequel on est sous qualifié. Avec tout ce que ça veut dire comme poids moral et sentiment de peur du lendemain (et de turnover, même pour des neurotypiques).
Malheureusement,les associations de famille ont été longues à réagir pour s'occuper de l'insertion professionnelle de leurs enfants Asperger donc les personnes qui ont la trentaine ou plus auront plus de mal à trouver du travail que ceux qui ont été pris en charge plus tôt.Autrey a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 14:19J'avais suivi le parcours d'ateliers pour retrouver du travail avec Asperteam, à la fin Pole Emploi nous a convoqué individuellement pour remplir un questionnaire concernant ces ateliers. Je ne sais pas ce qu'on répondu les autres mais j'ai dit ce que je ressentais en bien et mal. Peut-être que Pôle Emploi a jugé l'expérience pas encore complètement aboutie.oreo64 a écrit : ↑vendredi 19 juillet 2019 à 21:22 Bonjour,
Il faut des reculs sur ce qui est écrit sur Glassdoor .Ce sont des avis personnels mais cela peut-être des concurrents qui cherchent à dénigrer l'entreprise ou des dirigeants d'entreprise qui se font passer pour des salariés pour se donner une bonne image de marque employeur vis à vis des candidats à l'embauche donc prudence.
Quand à la fin de l'expérimentation de Pole Emploi avec Asperteam ,ma conseillère a émis une hypothèse c'est que le fait de généraliser des structures autistes dans toute la France coûteraient trop cher à Pole Emploi .(problème de budget)Cap emploi n' jamais été intégré bizarrement au projet.
Quand au fait que je n'ai pas trouvé un emploi c'est lié à la mauvaise volonté de certains employeurs particulièrment Thalès où les managers comptables reçoivent les candidats comme des paillassons(manque total d'éducation).
En fait il faudrait du coaching pour retrouver du travail car tous ces organismes ou autres assocs proposent soit des genre d'ateliers pour le CV, entretiens,etc... qui n'apportent au final pas grand chose de plus que Pôle Emploi, soit du du coaching personnalisé mais une fois que le travail a été trouvé !
Pour Aspertise même s'il ne faut pas être naïf avec les avis (comme les avis pour les hôtels !), il s'en dégage quand même une certaine tendance, les avis positifs sont le fait surtout de stagiaires assistante administratifs....ceci dit c'est bien qu'Aspertise existe, il faudrait peut-être qu'ils fassent des formations pour des aspergers qui ont des appetances pour l'informatique sans avoir eu de formation ou diplôme dans ce métier.
Je suis informaticien mais je travaille dans la partie exploitation et non développement.Hokusai a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 15:08 Ca me parait être un boulot très précaire et stressant, pas du tout adapté à un Asperger. Un véritable informaticien se forme, de l'avis à peu près général, en 4-5 ans. Sinon, ça veut dire que l'on bosse sur un poste pour lequel on est sous qualifié. Avec tout ce que ça veut dire comme poids moral et sentiment de peur du lendemain (et de turnover, même pour des neurotypiques).
Bonjour,Hokusai a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 15:08Bonjour Autrey,Autrey a écrit : ↑mardi 30 juillet 2019 à 14:20 Autistes Asperger : WebForce3 Lyon ouvre une formation spécifique de Développeur web :
https://www.wf3.fr/autistes-asperger-developpeur-web/
Je reviens sur le sujet que j'ai initié après un moment d'absence. Pour plusieurs raisons, je ne suis absolument pas convaincu par les cursus spécialisés "développeur web". Je peux avancer quelques arguments techniques, même si pour un avis plus avisé, il vaudrait mieux demander à un vrai informaticien professionnel.
Ca me parait être un boulot très précaire et stressant, pas du tout adapté à un Asperger. Un véritable informaticien se forme, de l'avis à peu près général, en 4-5 ans. Sinon, ça veut dire que l'on bosse sur un poste pour lequel on est sous qualifié. Avec tout ce que ça veut dire comme poids moral et sentiment de peur du lendemain (et de turnover, même pour des neurotypiques).
En France, la licence maths-infos a très bonne presse en général. Certes, il y a pas mal de mathématiques, mais programmation et maths sont liés, c'est une réalité qu'il faut accepter, et, à mon humble avis, si on se sait allergique par nature aux maths, le mieux est d'envisager un autre boulot.
Après, il y en a qui bossent sous qualifiés dans le bidouillage de templates de code et qui en font des sites web, mais je vois mal un Asperger là dedans. C'est usant nerveusement, on intervient sur des templates qu'on ne comprend pas vraiment et on fait des essais-erreurs pour les modifier, mais ce genre de bidouille est usante nerveusement, et même les neurotypiques ne tiennent pas éternellement, la profession ayant visiblement un fort turnover.