La fratrie

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Rose
Prolifique

Re: La fratrie

Message par Rose »

re
Vous prévenez sur le forum quand il y a des réunions comme celle-ci?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Dès que la date sera arrêtée, l'information sera donnée sur le site et le forum.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
nonie
Passionné

Message par nonie »

oui, trouver les bon mots, et surtout rassurer...
c'est ce que je fais en ce moment, les rassurer autant qu'elle, quand elle s'accroupit dans le parking d'Edouard, au mileiu d'une flaque et des voitures qui la frôlent, parce que d'un suel coup ça a été trop pour elle.
Ou quand lele pousse des petits cris pointus et répétitifs parce qu'on lu dmeande de mettre des bottes...
mais ça représente 25 % de sa vie, elle est tout à fait "traditionnelle" le reste du temps...
Les jumaeux cherchent à l'imiter, vu qu'elle ne se fait pas gronder (d'ailleurs si, elle se fait gronder, je suis pas une sainte, c'est pasm a vocation, et franchement, elle me tape sur les nerfs... il me faut un peu de temps parfois pour me souvenir que si c'est de la provocation, elle n'en est pas décisionnaire...), mais bon, avec des mots et des calins...

et puis Zoé est un élément extrêmement moteur, elles s'adorent et inventent des jeux, c'est génial de les voir jouer ensemble !
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.