Il faut à mon avis considérer la possibilité qu'elle fasse ces réflexions absurdes et déplacées parce qu'elle ne se sent pas à la hauteur suite aux évènements dont tu parles avec les petits (je me souviens d'un truc que tu m'avais raconté l'an dernier aussi). Ce n'est pas très logique mais beaucoup de personnes ont besoin de rabaisser les gens à qui ils font du tort, c'est un peu comme si ça minimisait leurs ratages (=>"ok je n'assure pas avec les petits mais elle elle n'arrose pas ses plantes").hazufel a écrit :Le problème est que mes fils vont chez elle le mercredi après-midi et qu’il y a eu depuis plusieurs mois divers incidents, parce qu’ils ne veulent pas comprendre qu’il y en a un qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu et l’autre qui manque d’autonomie, ne serait-ce que pour aller faire pipi. On a frôlé la catastrophe deux fois, chez eux et ça je ne peux pas le tolérer.
Surtout quand après on vient me faire des leçons (par derrière hein, devant moi elle aurait rien dit elle sait très bien que j’aurais répondu illico), je le prends en pleine face plutôt violemment.
Et/ou alors elle est impressionnée (à juste titre) par tout ce que tu arrives à mener de front, comme pas mal de non-autistes elle est toujours dans des schémas de comparaison, et comme dans cette situation la comparaison lui est défavorable elle cherche et trouve une manière idiote et mesquine de relever un peu son estime d'elle-même.
Tu t'en veux peut-être aussi toi-même au sujet des plantes (ça m'arrive souvent, c'est pour ça que je travaille ce qui est justifié vs ce qui est vrai), mais tu es humaine et même si en tant qu'autistes on a tendance à être très exigeants avec nous-mêmes il faut accepter de ne pas être parfaits et encore moins sur-humains.
On a tous les jours la preuve ici et ailleurs que la plupart des gens ne font pas le quart de ce que tu fais pour tes enfants, et ce qui compte c'est ça. C'est eux qu'il faut arroser et aider à pousser en priorité, pas les plantes de la terrasse.

Bref, il doit y avoir pas mal de fatigue derrière tout ça aussi, donc stp essaie de te reposer et vraiment même si c'est très difficile ne t'encombre pas la tête avec quelqu'un qui a manifestement un problème et essaie de te le faire porter. Ca n'a aucun rapport avec toi, ou si ça en a ça tient plus du complexe d'infériorité que d'autre chose.
Courage.

Spoiler :