Uciel a écrit : ↑vendredi 12 juillet 2019 à 19:19
Siobhan a écrit : ↑lundi 20 mai 2019 à 18:12
Pour rebondir sur un des poitnts que tu évoques Misty, il me semblerait assez cohérent qu'un type de profil "Libertin/e I Am Death the Destroyer Of Worlds" puisse être relativement courant chez les autistes SDI.
J'ai dévoré tout le topic, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, est-ce que tu peux préciser s'il te plaît ?
Salut Uciel, voici quelques précisions :
"Now I am become Death, the destroyer of worlds." ~"Maintenant, je deviendrai La Mort, la destructrice des mondes.~" (Pas sûr de la traduction) , c'est ce qu'aurait dit (peut-être une légende urbaine), J. Robert Oppenheimer, un des physiciens "pères" de la bombe atomique en observant à distance un des premiers essais réels de la bombe atomique en question (Ce à quoi un des collègues d'Oppenheimer aurait répliqué,
"And now we are all sons of bitches." "Et maintenant on va tous passer pour des fils de pute.").
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Oppenheimer
Pour être plus explicite, si j'ai utilisé cette analogie c'est pour mettre en avant le fait que pour les personnes autistes (mais pas que), je pense, dans les domaines amoureux et sexuels, deux difficulté se potentialisent :
1. La difficulté à trouver des moyens de, je dirais, séduire une personne qui nous intéresserait, par difficulté à naviguer socialement, et aussi à gérer de bonnes relations avec l'entourage du "crush" (personne pour laquelle quelqu'un a un intérêt amoureux, terme pratique s'il en est)
2. La difficulté à percevoir les signes positifs en retour qui indiqueraient que la personne en face serait éventuellement intéressée en retour à un moment donné, ou au contraire difficulté symétrique à interpréter les signes négatifs de refus d'un relation de type amoureux à un moment donné.
Même remarque pour l'entourage du crush : difficulté à percevoir si jamais l'on s'est involontairement et maladroitement mis à dos des proches du crush.
Les deux difficultés combinée créent je pense un sorte de vaudeville social involontaire qui, s'il est peut-être parfois amusant à observer de l'extérieur, est peut-être souvent affreusement douloureux pour pas mal de personnes autistes. Avec des relations perçues comme ratée qui ne le sont pas mais sont abandonnées, pendant qu'autre chose est tenté alors qu'on se fait courir après par la première personne que l'on a tenté de séduire, bref... le marasme total. Une sorte de mascarade aux yeux bandés.
homme, diagnostic TSA.