Flower a écrit : ↑lundi 8 juillet 2019 à 12:38
Je me dis parfois que les vétérinaires traitent leurs patients avec plus d'humanité que les médecins...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tombé les psychiatres, et que je ne consulte plus que des vétérinaires comportementalistes ! (Faux)
Plus sérieusement, avec l'expérience je crois fermement que beaucoup de médecins ont besoin d'être "materné à l'information" par leur patients autistes (tant pis si ça "n'est pas normal"). Quitte à prendre des rendez-vous supplémentaires. J'en vient à me dire qu'il faut envisager deux séances pour chaque consultation qui ne devrait prendre qu'une séance, plus des séances explicatives préliminaires.
Séances préliminaires histoire de convaincre le médecin justement qu'ils ont bien des êtres humains en face d'eux (Faut dire qu'ayant mis plus de 20 ans à me convaincre moi-même que je suis un être humain, parfois je peux comprendre des médecins que je n'arrive pas à convaincre de mon humanité en 30 minutes...
)
Par contre, face aux médecins qui refusent que leurs patient les informent, je n'ai qu'une seule stratégie que j'estime valable : la fuite.
J'arrêterais le nomadisme médical quand il n'y aura plus de banditisme de grand chemin médical.
homme, diagnostic TSA.