Inovo a écrit : ↑jeudi 4 juillet 2019 à 10:52 Je viens de lire cet article qui m'a passablement inquiété et dont voici le lien :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ie-1315665
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).

Inovo a écrit : ↑jeudi 4 juillet 2019 à 10:52 Je viens de lire cet article qui m'a passablement inquiété et dont voici le lien :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ie-1315665
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Ca c'est bien non ?
Je ne comprends pas trop ce passage : rôle de Toubon (à voir avec l'abrogation du délit de solidarité - je crois qu'il le déplore ?), ni les écolos qui veulent tuer les vieux…ブノワ a écrit : Le fait que ce genre de personnes, et Toubon aussi soient maintenant des voix raisonables sont pour moi de forts indices que la mediane de notre société par en couille toupourmagueulesque a haut regime y compris les ecolos desirant tuer les vieux dès leur retraite.
![]()
J'ai trouvé plusieurs articles du Figaro, mais je ne suis pas sûre de celui dont tu parles exactement. Pour ce que j'en lis, ils disent plutôt qu'il faut considérer le critère de santé à un certain âge (par exemple, en forme à 80 ans pour un traitement contre le cancer), mais ce n'est pas mieux.ブノワ a écrit : Tu trouveras facilement sur le Figaro source du papier d un expert ecolo desireux d arreter de soigner les personnes agees malades dans le but de faire decroitre la pipulation de la planète. Et personne ne s en insurge sérieusement.
CCNE a écrit : Le CCNE a décidé de faire partir sa réflexion de la question de la « concentration » des personnes âgées dans des établissements d’hébergement. En effet, force est de constater que l’institutionnalisation des personnes âgées dépendantes et leur concentration entre elles génèrent des situations parfois indignes, qui, réciproquement, sont source d’un sentiment d’indignité de ces personnes. Leur exclusion de fait de la société, ayant probablement trait à une dénégation collective de ce que peut être la vieillesse, la fin de la vie et la mort, pose de véritables problèmes éthiques, notamment en termes de respect dû aux personnes. En effet, bien que cette institutionnalisation forcée soit revendiquée au nom de principes de bienveillance et dans le but d’assurer la sécurité de ces personnes vulnérables, celle-ci se fait souvent sous la contrainte, faute d’alternative, et se joint en outre de l’obligation pour ces personnes de payer pour un hébergement qu’elles n’ont pas voulu.
Contrairement au temps de visibilité sur les, disons 10, canaux audiovisuels les plus en vogue dans un pays donné.ブノワ a écrit : ↑mercredi 10 juillet 2019 à 19:38 (...)
Tu trouveras facilement sur le Figaro source du papier d un expert ecolo desireux d arreter de soigner les personnes agees malades dans le but de faire decroitre la pipulation de la planète. Et personne ne s en insurge sérieusement.
Alors que l argent n a jamais ete une ressource planetaire limitee, bien au contraire...
Il y a une très belle nouvelle de l'écrivain Dino Buzzati sur le sujet de la place dans une société des personnes âgées.ブノワ a écrit : ↑mercredi 10 juillet 2019 à 21:02 (...)
Jancovici parlait recemment d arreter de soigner les personnes âgées des 65 70 ans, sous pretexte de reserver la "ressource" aux jeunes. De quel genre de ressources a part l argent (qui n a rien de fossile) ? Quelle idee debile et de plus en plus repandue que de croire l argent comme une ressource.
(...)
Et puis comme l'universitaire "Godwin", celui du point Godwin, a dit qu'il était tout à fait légitime d'appeler un nazi, un nazi : ces gens qui prônent de manière très peu indirecte l'extermination des personnes âgées, sont des nazis. Point.ブノワ a écrit : ↑mercredi 10 juillet 2019 à 21:02 (...)
Jancovici parlait recemment d arreter de soigner les personnes âgées des 65 70 ans, sous pretexte de reserver la "ressource" aux jeunes. De quel genre de ressources a part l argent (qui n a rien de fossile) ? Quelle idee debile et de plus en plus repandue que de croire l argent comme une ressource.
(...)
Je ne citais pas dans le même contexte ni la même problématique.
J'y ai pensé aussi.
Je vais essayer de retrouver le nom de la nouvelle en question...